JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
focus


Deus Ex 2

Page 1 sur 2Page : 1 2

Frédéric a donc pu soutirer une interview aux développeurs de Ion Storm, durant leurs trop rares heures de repos, entre le développement de Deus Ex 2, et de Thief III.
Cette interview concerne Deus Ex 2, comme on pouvait s'y attendre de la part de Fred... ;-)

(Pour ma part, je suis juste là pour traduire, bah qu'est-ce vous voulez, on me donne que le travail ingrat dans ce site... ;-))



Fred - Commençons avec une question bateau ! A quel stade en est le jeu actuellement ?

Ion Storm - Nous en sommes toujours au stade pré-Alpha. Alpha, c'est le point auquel le jeu est à peu près jouable et où les principales fonctions sont implémentées. Nous n'en sommes pas encore là. A l'E3 cette année, nous avons montré une vidéo, une démo de notre technologie, qui mettait en évidence quelques-unes des nouvelles fonctionnalités sur lesquelles nous travaillons depuis quelques années. En ce qui concerne la version Mac, nous en sommes à une phase de planification.


- En quelques mots, comment résumeriez-vous Deus Ex 2 ?

DX2 est la suite de Deus Ex (DX :The Conspiracy sur PS2). Comme c'est une suite, la plupart des personnages et des lignes du scénario de DX1 se retrouveront. Comme Deus Ex, DX2 est un RPG, mêlant action et aventure, à la première personne, prenant place dans un futur proche, mais sombre.
La série des Deus Ex est connue pour son gameplay immergeant le joueur dans l'action, et pour la liberté de choix offerte au joueur. Il peut utiliser une large possibilité de tactiques (combat, furtif, négociation, piratage) pour atteindre ses objectifs. Dans DX2 le joueur voyagera dans divers lieux exotiques (Seattle, Le Caire, Allemagne, Antarctique) pour mettre un terme à une conspiration mystérieuse qui menace le monde.


- Est-ce qu'il y a des difficultés particulièrement motivantes que vous rencontrez ?

Nous travaillons avec de tout nouveaux moteurs physiques, sonores et de lumières. Chercher une manière efficace de les utiliser (et de les adapter au style de Deus Ex) a été très motivant. Les premières choses que nous faisons avec le moteur de lumières en mettent plein la vue. Se cacher dans un coin sombre, et voir la gigantesque ombre d'un sinistre robot approcher (en entendant ses pas derrière soi et en sentant sa présence ) et ensuite voir ce robot éclairer toute la pièce avec sa torche, est vraiment très impressionant.


- Quelles sont les choses dont vous êtes le plus satisfait actuellement ?

Je suis le plus heureux à propos de nos employés et de notre compagnie. Les gens travaillant à Ion Storm aiment construire des jeux immergeant le joueur, et complexes, comme DX2 et Thief3.
Chacun dans la compagnie est en phase avec les concepts développés dans nos jeux.


- Combien de temps cela prend-il pour passer des artworks au graphisme du jeu fini ?

Quelques objets (comme les objets ornant les pièces ou les décors) sont très rapides à créer, alors que d'autres (personnages et architecture complète des cartes) peuvent prendre énormément plus de temps. Nous sommes heureux d'avoir Whitney Ayres comme Directeur Artistique. Non seulement Whitney est un excellent artiste avec des années d'expérience dans les domaines traditionnels et digitaux, mais il a aussi l'expérience technique requise pour amener les dessins à la vie. Whitney peut concevoir les objets et personnages de façon telle que les artistes puissent facilement les utiliser. Nous avons aussi une équipe de design très expérimentée, la plupart faisait partie de l'équipe travaillant sur Deus Ex 1, sous la coupe du Directeur de Projet Harvey Smith. Leur sens technique, leur efficacité et leur extraordinaire créativité assurent que Deus Ex 2 sera aussi fascinant que le premier.


- Pourquoi utiliser le moteur de Unreal ? Un autre moteur aurait-il pu faire l'affaire ?

Le premier Deus Ex a été conçu grâce à Unreal, nous étions donc habitués à ce moteur. Utiliser le moteur Warfare nous a permis de progresser depuis le premier jour. Nous avons aussi senti que Epic avait le meilleur package d'ensemble de développement disponible actuellement.


- Y'avait-il quelque chose d'important dans le projet de base que vous avez du abandonner ?

Nous avons apporté beaucoup de changements de design au premier jet de missions. Au début, le joueur devait visiter Londres innondé et la place Rouge devenue un village de squatter dans Moscou. Malheureusement, nous avons du retirer ces deux lieux intéressants.
Tous les jeux changent tout le temps, le premier Deus Ex avait une mission à la maison Blanche et une mission dans une base lunaire qui avaient dû être supprimées.


- L'AI de Deus Ex 1 était très impressionante, même si amusante quelquefois. Quels changements y avez vous apporté pour donner plus de challenge aux joueurs vétérans ?

Nous voulions vraiment améliorer l'AI. Nous avons loué les services d'un super programmeur (Paul Tozour) et passé beaucoup de temps à implémenter et améliorer l'AI.


- Il reste beaucoup de chemin à faire, mais pouvez-vous nous donner une date, ou une période, de sortie ?

Un jeu comme Deus Ex est très dur à prévoir avant d'en être à 3 ou 4 mois de la fin.
Il y a tellement de réglages qui doivent encore être faits. Actuellement, annoncer le jeu pour 2003 est ce que l'on peut dire de mieux.


- Vous avez dit être encore en phase de plannification pour Mac. Concrètement, qu'est-ce que cela signifie ? Vous êtes en négociation avec une compagnie Mac ?

Nous sommes en train d'évaluer le marché du Mac. Deus Ex 1 eu un très gros succès sur Mac, mais DX2 requièrera une très grosse machine pour tourner. Nous avons de très bonnes relations avec Westlake Interactive, et donc nous nous tenons au courant de ce qui se passe du côté du Mac.


Pour les puristes, l'interview en langue de sheakspeare se trouve en page 2.
1 2 Suite


Réactions à cet article :
 
Deus_the_killer a réagi le 13 Octobre 2002 à 09:23
ca c'est ce que tu pense jacot mais qui sait? moi aussi je suis tres impaztient qu'il sorte pour voir ce petit bijoux;

 
argentinos1 a réagi le 10 Aout 2002 à 23:09
"Seattle, Le Caire, Allemagne, Antarctique" et la France alors ?
C'est dommage, car les missions dans Paris du un, étaient pour moi les plus prenantes, vu que l'on se battaient dans un univers relativement connu.
Mais c'est vrai que si on a l'occasion de visiter les grandes pyramides lors de notre passage au Caire, ça rattrapera ! ;-)

Sinon, c'est quoi pour eux une très grosse machines ? Car si celles de maintenant ne sont pas capable de le faire tourner, c'est vrai que ça va être embétantů

 
jacot a réagi le 05 Juillet 2002 à 11:10
Ce jeu n'est pas près de sortir, KEL dommage parske j'ai adoré DeusEx 1. J'attend avec hate le 2. Pour moi, au niveau de la config, j'aurai pas trop de mal..;

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



Derniers fichiers :
- Cars Intel Patch 1.0
- Quake 4 Demo 1.0
- Tiger Woods 2005 1.1 Rev A
- Civilization IV 1.61 Rev A
- Quake3 v1.32c





Vous avez fait vos emplettes, vos nouveaux jeux resplendissent sur la table ?
Installez-les vite sur votre Mac et courrez faire des rencontres sur la MacJnet, le premier site de jeux Mac en réseau.
Vous n'êtes plus seul maintenant !
MACJNET



 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017