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Warcraft 1.06, prélude à The Frozen Throne

Warcraft 1.06, prélude à The Frozen Throne
Par Razmog

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Cet article a pour but de vous en apprendre un peu plus sur le dernier patch sorti pour Warcraft III. En effet les changements apportés ne sont pas anodins, mais très interessants. Ce patch nous prépare en effet à l'arrivée de Frozen Throne.
D'ailleurs nous verrons en quoi juste après vous avoir présenté la liste des changements.

Le type d'armure vs le type d'arme

Sans Armure Légère Moyenne Large Fortifiée Héros

Normal 100 150 100 100 50 100

Perçante 150 75 100 150 35 50

Siège 150 50 100 100 150 50

Magique 75 100 200 100 50 50

Héros 100 100 100 100 50 100



Ré-équilibrage des lanceurs de sorts :

- La plupart des lanceurs de sorts (sorcière, prêtre, chaman, sorcier, docteur, nécromancien, banshee, druide-corbeau) ont été ré-équilibrés. En général, les unités ayant des attaques perçantes endommagent fortement les lanceurs de sorts, alors que les unités de base, telles que les goules ou les fantassins, sont plus faibles face à eux. Les changements spécifiques aux unités sont les suivants :

- Elles ont un nouveau type d'armure, "unarmored", qui encaisse des dégâts supplémentaires d'attaques perçantes et de siège.
- Elles ont un nouveau type de dégâts, "magique", qui fait des dégâts réduits contre les armures fortifiées et face aux héros, mais fait des dégâts supplémentaires contre les armures moyennes.
- Elles ont vu leur dégâts s'ajuster, généralement vers le bas.
- Elles ne gagnent plus en dégâts, ni en points de vie lorsqu'elles montent de niveau, mais débutent avec plus de points de vie au départ.
- Le coût en mana de beaucoup de buffs et debuffs autocast a été réduit.
- Les lanceurs de sorts, y compris la dryade, ont vu leur vitesse de régénération s'améliorer de 30%.



Les dégâts des héros :

- Les héros ont maintenant un type de dégâts bien spécifique nommé "héros". Il fait 100% de dégâts à tout sauf aux armures fortifiées, auxquelles il fait 50% de dégâts. Les dégâts héros ont été ajoutés afin que les héros ne puissent plus fortement contrer les unités d'attaque à distance comme les archers ou les démons des cryptes.


Bâtiments avancés :

- La plupart des structures de haute technologie ont vu leur temps de construction se réduire. Cette réduction va de 20 secondes pour les bâtiments sous-utilisés à 10 secondes pour certains autres bâtiments. Par exemple, l'Abattoir se construit en 20 secondes de moins maintenant, alors que l'Arcane Sanctum se construit en seulement 10 secondes de moins qu'avant.


Humains :

- L'amélioration Fusée éclairante coûte maintenant 75/25 au lieu de 100/50.
- Feu intérieur coûte 35 au lieu de 25.
- Lenteur coûte maintenant 40 au lieu de 50.
- La durée de Lenteur face aux héros a été réduite à 10 secondes au lieu de 20.
- Le débuff de Coup de Tonnerre est de 50% à tous les niveaux et dure 5 secondes à tous les niveaux (3 contre les héros).


Morts-Vivants :

- Malédiction donne maintenant 33% de chance de manquer un coup, au lieu de 25%.
- Malédiction dure maintenant 2 minutes au lieu de 1.
- Le coût en mana de Malédiction passe à 40 au lieu de 50.
- Rets dure 12 secondes au lieu de 20, et possède un délai de 12 secondes au lieu de 20.
- Les dégâts maximum d'Essaim Putride passent à 375/700/100 au lieu de 300/550/800.
- Essaim Putride ne touche plus les Wards.
- L'Ossuaire coûte 250/100 au lieu de 350/125.
- Les accolytes ont maintenant 220 en vie au lieu de 180.
- La Nécropole coûte maintenant 300 en or au lieu de 350.
- Les Catacombes ont maintenant 2000 points de vie au lieu de 2300.
- La Salle des Morts a maintenant 1750 points de vie au lieu de 2000.


Orcs :

- Furie Sanguinaire coûte 50 en mana au lieu de 40.
- Le chevaucheur de loup a maintenant une armure légère au lieu d'une lourde.
- La compétence Filet du chevaucheur de loup dure 12 secondes au lieu de 20 et possède un délai de 12 secondes au lieu de 20.
- Le délai de Tourbillon de Lames a été réduit à 3 minutes au lieu de 4.


Elfes de la Nuit :

- La durée de Cyclone sur les unités passe à 15 au lieu de 10.
- Le coût de Lucioles passe à 35 au lieu de 75.
- Le coût du Nid des Chimères passe à 230/70 au lieu de 280/100.
- Les Anciens perdent temporairement leur armure fortifiée lorsqu'ils se déracinent, ils ont alors une armure moyenne.
- Les dryades ont maintenant une armure de type unarmored. Ce changement a été réalisé pour qu'elles deviennent des "melee killers", mais il permet de faire des dégâts perçants aux unités comme les démons des cryptes et les archers afin de les contrer plus efficacement.
- Les points de vie de la dryade passent de 380 à 435.


Divers :

- Toutes les unités de siège de base (mortiers, catapultes, etc.) ont maintenant une vision de niveau de 1100 au lieu de 1000.


Creeps :

- La durée de Polymorph a été réduite à 25 chez les creeps lançant ce sort.
- Le sort Soin entre creeps soignent de 12 points de vie par sort au lieu de 15.
- Les Lightning Lizards, Thunder Lizards et Storm Wyrms ne font plus de friendly fire, ils n'attaquent plus que les cibles hostiles.
- Les dégâts des Lightning Lizards ont été réduits et passent à 1d8+14 au lieu de 1d8+16.
- Les dégâts des Thunder Lizards ont été réduits et passent à 1d8+26 au lieu de 1d11+30.
- Les points de vie des Centaur Impalers passent à 350 au lieu de 450.


Objets :

- Le Médaillon de Réincarnation est maintenant un objet de niveau 7.
- La Potion de Restauration soigne maintenant de 500 en vie et 200 en mana au lieu de remplir à fond la santé et le mana du héros.
- Le Parchemin de Restauration soigne maintenant de 300 en vie et 150 en mana au lieu de remplir à fond la santé et le mana des cibles.
- Le Tome d'Expérience est maintenant un objet de niveau 5.
- Le Parchemin de Protection coûte maintenant 150.
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Réactions à cet article :
 
dsvctlpad a réagi le 22 Juin 2012 à 16:42
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Mirmir a réagi le 19 Juin 2012 à 11:57
I did miss those posts then again you usually just call me over to the couch to look at tighns you've found on the internet so it works out about the same, I guess.vahid s last [type] ..

 
Le_RaGeUr a réagi le 30 Juillet 2003 à 04:16
Putain il est ou ce putain de lien c koi ce bordel !!!
On se fout de nous ou koi !
On nous met l'eau a la bouche et merde pas de lien !!!!!!!

 
hahahha a réagi le 19 Juillet 2003 à 01:21
moi je trouve que warcraft ex et pas mal du tout

 
El Claudio a réagi le 10 Juillet 2003 à 22:45
Y a pas de lien parce que y a pas encore de version en "stand-alone" de la 1.06. Faut passer par Battlenet pour l'avoir.

 
sckimn a réagi le 04 Juillet 2003 à 22:07
bha y manque un truc là.... l'est où le lien ça fait très très mal qui soit pas là
mais merci quand même!

 
Vadrigar a réagi le 30 Juin 2003 à 02:00
un lien pour avoir le patch pardi!

 
tonin a réagi le 29 Juin 2003 à 22:32
super cool , je l'ttend avec impatience

 
Razmog a réagi le 29 Juin 2003 à 14:11
Un lien pour?

 
Paul Denton a réagi le 26 Juin 2003 à 15:59
ça aurait été sympa d'afficher un lien

 
StarCycle a réagi le 26 Juin 2003 à 12:54
Merci pour ce bon briefing.
Sans ca, je ne savais pas ce que mapportait de plus cette version 1.06

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