JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
focus


Les développeurs et éditeurs Mac

Page 2 sur 3Page : 1 2 3

Les Développeurs


Les dévelopeurs sont en fait les compagnies qui créent les jeux. Ils disposent d'équipes constituées d'un grand nombre de programmeurs qui créent le code des jeux. Ceux-ci sont en général portés tout d'abord sur la plate-forme PC, puis sont portés sur nos Mac par un des éditeurs que nous vous avons présentés tout à l'heure. Ce sont souvent de grandes compagnies, possédant des filiales leur permettant de porter leurs produits sur plusieurs plate-formes afin d'étendre leur marché.


Electronic Arts et ses filiales


Electronic Arts (EA) est une compagnie californienne qui se présente elle-même comme le leader mondial du divertissement interactif ! Elle est divisée en plusieurs parties connues sous le nom d'EA games, EA Sports, etc… Elle possède de nombreuses filiales telles que Maxis et crée des jeux pour toutes les plate-formes, aussi bien pour nos ordinateurs que pour les consoles. Depuis sa création, EA games (dont on peut voir de nombreuses publicités de ses jeux à la télévision) a gagné un nombre de récompenses pour ses jeux dépassant les 700 ! Ce développeur a en effet déjà créé plus de 33 jeux dont la vente dépasse souvent le million d'unités.

Leur site officiel
http://www.ea.com/home/home.jsp

Maxis


Maxis, une des filiales d'Electronic Arts, s'est spécialisée dans le développement de la Série des Sims et de Sim City. Utilisant un moteur 3D puissant pour son dernier jeu : Sim City 4000, Maxis est également connue pour créer des jeux de qualité. La série la plus connue de Maxis est très certainement celle des Sims, le jeu le plus vendu au monde, qui, à l'heure actuelle, compte 7 extensions.

C'est récemment que Maxis a décidé de porter les Sims sur playstation 2 et de créer un tout nouveau moteur qui sera destiné à Sims 2, un jeu qui semble prometteur d'après les critiques de ceux qui ont pu en savoir plus lors de l'E3 de 2003 . Maxis a également mis en vente récemment le tout dernier de la série des Sims : Sims Online, qui est donc jouable uniquement via le web.

Les sites officiels liés aux jeux de Maxis :
http://www.maxis.com
http://www.thesims.ea.com

La grande famille de Destineer's Studios

Destineer est à la fois un éditeur et développeur de jeux vidéo aussi bien destinés aux ordinateurs personnels que ce soient des Mac ou bien des PC qu'aux consoles diverses. La compagnie est dirigée par des vétérans de l'industrie du jeu vidéo et a de nombreux contacts et relations parmi tous les développeurs et éditeurs répertoriés de nos jours.

Destineer a pour but de créer des jeux vidéos destinés à l'amusement de tous, sans aucune distinction d'âge. Leurs jeux sont de tous genres : jeux de stratégie en temps réel, jeux de course, jeux de sport… Destineer développe toujours ses jeux dans un soucis de qualité et dans le but d'être ludique à tous les âges. C'est grâce à Destineer que la plupart des jeux, aussi bien sur Mac que sur PC, existent donc. Leur but actuel est de devenir le plus grand développeur et éditeur jamais créé.

Destineer a récemment développé son propre moteur 3D, et compte très bientôt l'utiliser dans ses jeux. Leur nouveau moteur 3D leur permettra enfin d'innover dans le domaine des graphismes et pouvant donc gagner une grande partie des parts du marché si celui-ci plaît au grand public. Les premiers jeux développés avec ce moteur devaient apparaître au courant de l'année 2003.

De plus, Destineer possède un grand nombre de filiales, lui permettant de porter leurs jeux aussi bien sur Linux, sur Windows que sur Mac. Macsoft et Bold by Destineer sont un bon exemple et nous allons les étudier ci-dessous.

Leur site officiel
http://www.destineerstudios.com

Bold

Bold est une société de portage qui ne porte que les jeux Microsoft. On leur doit notamment Age of Empires II et Age of Mythology. Elle est en fait une filiale du grand empire qu'a créé Destineer. Bold a un certain nombre de portages en cours qui sortiront très bientôt sur nos Macs. Links : Championship edition et Age of Empires aussi bien le premier volet que le deuxième ne sont qu'une infime partie des jeux qui ont été créés par Bold.

Leur site officiel
http://www.boldgames.com
contact : support@boldgames.com

Macsoft


Destineer possède en effet une des sociétés de portage de jeux sur Mac les plus présentes : MacSoft. Macsoft a porté sur nos Mac plus de 150 programmes en tous genres, qu'ils soient des jeux ou des logiciels éducatifs. Parmi les plus célèbres, on retrouve Civilization II et III, Quake, Duke Nukem 3D, Unreal et tout ce qu'il en suit, Age of Empires et sa grande série, Neverwinter Nights, Dungeon Siege, Rainbow Six, Scrabble, Desktop Labels, Kids Arcade Pack, et bien plus encore.
MacSoft a été créé dans un but d'enrichir le domaine des jeux sur Macs afin d'élargir la communauté des jeux vidéos.

Leur site officiel
http://www.macsoftgames.com

Bioware


Fondée en 1995, BioWare Corp. est une compagnie privée de développeurs basée à Alberta, au Canada. Bioware a pour but de développer des jeux sur Mac, et nous leur devons en particulier les jeux de la série des célèbres Baldur's Gate ainsi que le récent NeverWinter Nights. Dr. Ray Muzyka et Dr. Greg Zeschuk sont les co-producteurs exécutifs des jeux de Bioware qui actuellement emploie un peu plus de 160 personnes.

C'est en juillet 2000 que BioWare Corp. et LucasArts Entertainment ont annoncé un partenariat visant à créer le premier jeu de rôle ayant pour thème de l'univers de Star Wars intitulé Star Wars: Knights of the Old Republic. En août 2002, Bioware a annoncé deux nouveaux projets en cours de développement, tous deux étant des jeux de rôle, basés sur de nouveaux moteurs graphiques et une nouvelle intelligence artificielle.

Bioware a aussi réussi à implanter sa technologie et son moteur 3D dans un bon nombre deux jeux tels que : Planescape : Torment, Icewind Dale, Icewind Dale : Heart of Winter, and Icewind Dale II, tous développés par l'éditeur de Baldur's Gate : Black Isle Studios et Interplay.

Leur site officiel
http://www.bioware.com
Retour1 2 3 Suite


Réactions à cet article :
 
gbcfxb a réagi le 08 Septembre 2012 à 13:26
84Vroi , [url=http://xjotdbtfsxwc.com/]xjotdbtfsxwc[/url], [link=http://ttvykbmgkabh.com/]ttvykbmgkabh[/link], http://orvniyodngef.com/

 
jlqvdfavdac a réagi le 07 Septembre 2012 à 13:42
Tx5ERL <a href="http://attdfpmsxeyn.com/">attdfpmsxeyn</a>

 
bguizciljh a réagi le 06 Septembre 2012 à 23:15
zOYP0Z , [url=http://uoplexyjuokn.com/]uoplexyjuokn[/url], [link=http://wudakxybjzvn.com/]wudakxybjzvn[/link], http://asakwtvemhij.com/

 
zicxfnhbpt a réagi le 05 Septembre 2012 à 16:59
cLnv3O <a href="http://leqngxkiwbpd.com/">leqngxkiwbpd</a>

 
Alkitab a réagi le 05 Septembre 2012 à 05:39
Tu fais partie de l'aventure de qlluee mani re (installation formation) ?Sinon c'est une bonne nouvelle pour le libre qui progresse v ritablement avec des initiatives comme celle-l . Parceque si on utilise du libre au travail, on a tendance faire de m me chez soi.Pour maa part j'avoue encore avoir du mal avec les logs libres, j'utilise plus des logs proprios comme MSO 2007, ToshopCS3 ou WLM plut t qu'OOo, Gimp ou Pidgin. C'est surtout au niveau de l'interface trop "stricte" que j'ai du mal. Mais je pense pouvoir faire sans cela avec un peu de motivation.Et puis l'IUT j'en mange tous les jours (PC sous Debian/Ubuntu, cours sur Linux et autres pr sentations de logs libres. C'est vraiment sympa, surtout avec certains profs passionn s qui d veloppent des logs gnu.

 
anonyme a réagi le 08 Juin 2005 à 16:16
C koi ce bordel ?


 
siré a réagi le 07 Juin 2005 à 15:21
salut je deamande pour joue il faut fait comment

 
frederic a réagi le 22 Avril 2005 à 18:33
A quand GTA 3 ou 4 sur Mac ?? . je devrai peut-être revendre mon iMac ?? , pour un PC !! bof ! . il sont ou les jeux de voitures sympa sur Mac ????

 
Pliscal a réagi le 09 Avril 2005 à 00:32
Juste une demande de précision: c'est Destineer qui appartient à Microsoft, avec Bold créé lorsqu'ils ont racheté Bungie?

Pliscal, qui s'emmêle les pinceaux

 
linden a réagi le 27 Mars 2005 à 15:55
Faut que j'arrête la fumette : Ambrosia Software, pardon...
Astraware, c'est sous Palm et pocket PC (des très bons, aussi !)

 
linden a réagi le 27 Mars 2005 à 15:53
Et Astraware ???

Voyons !!!!!

Pouh, je suis déçu...

 
doraemon a réagi le 10 Mars 2005 à 12:59
he bien moi je tre mon chapeau a blizzard !!! en effet comme vous le dites si bien leur politique consistant à développer et éditer ses jeux en simultané sur Macintosh et PC et sincerement la plus belle chose que l on puisse esperer d un developpeur de jeux !!! je leur tire ma plus belle revérence et qu ils continuent ainsi, les mac user seront tjrs la pour les soutenirs !

 
choox a réagi le 25 Février 2005 à 15:55
Très intéresssant ce petit reportage... merci beaucoup.

 
Xor6t a réagi le 18 Février 2005 à 20:08
Manquerait-il pas Virtual Programing?
http://www.vpltd.com/

 
ManOfGame a réagi le 16 Février 2005 à 21:54
Super intérressant mais j'aurais aussi mis Blizzard dans Developpeur

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



Derniers fichiers :
- Cars Intel Patch 1.0
- Quake 4 Demo 1.0
- Tiger Woods 2005 1.1 Rev A
- Civilization IV 1.61 Rev A
- Quake3 v1.32c



Vous avez un site web ?
Vous souhaitez du contenu rafraichi chaque jour ?
Alors n'hésitez pas et affichez les news de JeuxMac.com sur votre site !

Contactez nous pour plus de détails



 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2018