JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
focus


Les développeurs et éditeurs Mac

Page 1 sur 3Page : 1 2 3

Depuis quelques années le monde ludique Mac connaît une très forte croissance, de plus en plus de titres du côté obscur sont désormais disponibles sur notre plate-forme pommée, d'autres ont été développés uniquement sur celle-ci. Vous les connaissez de nom, vous êtes fans de leurs hits, ou alors vous souhaitez les découvrir un peu mieux, qui sont réellement les éditeurs et développeurs Mac ?

Page 1 : Les éditeurs.
Page 2 : Les développeurs.
Page 3 : Rideau final et vue d'ensemble.


Les Éditeurs

Les éditeurs ne touchent pas au code des jeux, mais achètent les licences PC pour ensuite les distribuer aux développeurs Mac. Leurs noms sont bien connus : Aspyr, Macplay, etc...


Aspyr

Commençons par le plus connu, et le plus important : Aspyr. Fondé en 1996 par un groupe d'adolescents au commencement, nous lui devons beaucoup car cet éditeur a à son actif énormément de jeux qui ont marqué notre plate-forme. Basé dans la Silicon Valley d'Austin, au Texas, il a commencé sa longue série avec des jeux tels que Mah Jong Parlour, Bonkheads Deluxe et Carmageddon.
C'est en 1998 qu'Aspyr se fait remarquer parmi les éditeurs en portant sur nos Macs leur premier gros succès : Tomb Raider. Depuis, la réputation d'Aspyr n'a fait que croître avec l'arrivée sur nos Mac de Madden NFL 2000, Deus Ex, Sid Meier's Alpha Centauri, et en particulier le jeu Sims, le jeu le plus vendu au monde. Aujourd'hui, ayant constitué une toute nouvelle équipe de portage, Aspyr continue sa lignée de jeux avec le portage de titires tels que : Kelly Slater Pro Surfer, Ghost Recon, Command & Conquer : Generals.
À noter une très bonne initiative de leur part qui est le développement d'un GameAgent, ce petit logiciel une fois installé sur votre ordinateur permettra de récupérer les caractéristiques techniques des jeux déjà sortis mais aussi de ceux à venir, en vous indiquant si votre bestiole est assez puissante pour les faire tourner. Un petit clic sur ce lien pour le télécharger.


Les Jeux Aspyr :

Déjà parus :

* la série Tomb Raider
* Carmageddon I&II
* Alpha Centauri
* Madden NFL
* Deus Ex
* The Sims (et add-ons)
* Wolfenstein
* Medal of Honor
* Harry Potter
* Alice
* 4x4 evo 1&2
* Spiderman
* Tony Hawk 2
* Jedi Knight II
* Command & Conquer : Generals
* Splinter Cell
* Kelly Slater Pro Surfer
...

Où les contacter et trouver des informations sur eux ?
* http://www.aspyr.com
* info@aspyr.com



Macplay

Vient ensuite Macplay, fondé au début des années 90 par Interplay pour être leur distributeur exclusif de jeux sur mac. Ils ont publié, avant qu'Interplay ne délaisse le Mac, nombre de jeux bien connus, tels que Fallout ou Descent. Macplay ferme malheureusement en 1997 mais en 2000, avec le renouveau du Macintosh, l'avenir de Macplay prend un tournant décisif : elle est rachetée par United Developpers. L'équipe Macplay est composée de cinq personnes (président, directeur commercial, directeur technique, directeur des ventes et directeur artistique). Son président est Mark Cottam.

Les jeux Macplay :

Déjà parus :

* Aliens versus Predator Gold Edition
* Baldur's Gate II: Shadows of Amn
* Giants: Citizen Kabuto
* Icewind Dale
* Majesty
* realMyst
* Sacrifice
* Sin Gold
* Zork Grand Inquisitor
* Aliens vs. Predator 2
* Freedom Force
* Heretic II
* Hexen II
* Soldier of Fortune II: Double Helix
...

Où les contacter et trouver des informations sur eux ?
* http://www.macplay.com
* info@macplay.com


Macsoft

Macsoft apparaît comme un modèle aux yeux des joueurs Mac. Fondé en 1994 et racheté en 2001 par Infogrames, MacSoft s'est fait connaître du grand public en portant sur nos chers Mac de nombreux titres tels qu'Unreal tournament, Unreal Tournament 2003, Max Payne, Civilization III...
Le rachat par Infogrames récemment na apparemment pas changé la politique de MacSoft qui consiste à porter les jeux de tous les développeurs le souhaitant. Vous trouverez plus d'informations sur les jeux-ci dessous :

Les jeux Macsoft :

Déjà parus :

* Age of Empire 1 & 2
* Civilization (CtP et 3)
* Driver
* Duke Nukem 3D
* Fly 2
* Links LS 2000
* Myth 3
* Rainbow 6
* Rogue Spear
* Tropico
* Unreal
* Unreal Tournament
* Vampire
* Stronghold
* Master of Orion 3
* Neverwinter Nights
* Age of Mythology
* Halo
...

Où les contacter et trouver des informations sur eux ?
http://www.wizworks.com/macsoft/
macsoftgames@mac.com


Feral

Créé en 1996 vers la fin de l'année, et basée à Londres, Feral a commencé par publier des jeux assez peu connus. Cest toutefois en 1999 que Feral se fait connaître du grand public avec le portage de l'entraîneur 99/00, connu en anglais sous le nom de Championship Manager.
Désormais, Feral continue ses portages en amenant sur nos Macs des jeux tels que Black & White ou Theme Park World.
Feral est un des éditeurs qui fournit ses jeux directement en Europe. Nous n'avons donc pas besoin d'attendre une sortie européenne décalée par rapport à la sortie américaine, de plus que Feral a pris l'habitude de localiser ses jeux en plusieurs langues dès leur sortie. Vous trouverez bien sûr plus d'informations sur Feral ci-dessous :

Les jeux Feral :

Déjà parus :

* Black & White
* Black & White : Creature Isle
* Enemy Engaged
* L'Entraîneur saisons 99/00, 00/01, 01/02 et 02/03
* Sheep
* Sim Theme Park
* Worms Blast
* Worms 3D
* Warrior Kings
* Ghost Master
* Republic : The Revolution
...

Où les contacter et trouver des informations sur eux ?
* http://www.feral.co.uk
* info@feral.co.uk

Blizzard


Créée en 1994, Blizzard est une des sociétés les plus respectée et connue sur Mac pour la qualité de ses titres et de ses portages.
S'illustrant avec des jeux tels que la série des Warcraft, des Diablo, et des StarCraft, Blizzard continue un travail de qualité et une politique consistant à développer et éditer ses jeux en simultané sur Macintosh et PC. Blizzard était toutefois déjà connue avant, grâce à des jeux sortis sur de vieilles consoles tels que "The Black Vikings" et "Blackthome".

Blizzard appartient désormais à Vivendi Universal et est divisée en deux parties, Blizzard North et Blizzard South, chacune ayant des projets de jeux différents. Blizzard South dispose actuellement d'un emploi du temps bien plein avec Warcraft 3 et World of Wacraft. Nous n'avons aucune information sur les projets actuellement développés par Blizzard North, le temps nous dira probablement quelles perles nous prépare encore Blizzard ! Le très attendu Starcraft Ghost par exemple.

Les jeux Blizzard :

Déjà parus :

* Diablo
* Diablo II
* Diablo II : Lord of destruction
* Warcraft
* Warcraft II : Tides of Darkness
* Warcraft II : The Dark Portal
* Warcraft III : Reign of Chaos
* Warcraft III : The Frozen Throne
* Starcraft
* Starcraft : Brood War
* World of Warcraft

Où les contacter et trouver des informations sur eux ?
* www.blizzard.com
* support.technique@vup-interactive.com
1 2 3 Suite


Réactions à cet article :
 
gbcfxb a réagi le 08 Septembre 2012 à 13:26
84Vroi , [url=http://xjotdbtfsxwc.com/]xjotdbtfsxwc[/url], [link=http://ttvykbmgkabh.com/]ttvykbmgkabh[/link], http://orvniyodngef.com/

 
jlqvdfavdac a réagi le 07 Septembre 2012 à 13:42
Tx5ERL <a href="http://attdfpmsxeyn.com/">attdfpmsxeyn</a>

 
bguizciljh a réagi le 06 Septembre 2012 à 23:15
zOYP0Z , [url=http://uoplexyjuokn.com/]uoplexyjuokn[/url], [link=http://wudakxybjzvn.com/]wudakxybjzvn[/link], http://asakwtvemhij.com/

 
zicxfnhbpt a réagi le 05 Septembre 2012 à 16:59
cLnv3O <a href="http://leqngxkiwbpd.com/">leqngxkiwbpd</a>

 
Alkitab a réagi le 05 Septembre 2012 à 05:39
Tu fais partie de l'aventure de qlluee mani re (installation formation) ?Sinon c'est une bonne nouvelle pour le libre qui progresse v ritablement avec des initiatives comme celle-l . Parceque si on utilise du libre au travail, on a tendance faire de m me chez soi.Pour maa part j'avoue encore avoir du mal avec les logs libres, j'utilise plus des logs proprios comme MSO 2007, ToshopCS3 ou WLM plut t qu'OOo, Gimp ou Pidgin. C'est surtout au niveau de l'interface trop "stricte" que j'ai du mal. Mais je pense pouvoir faire sans cela avec un peu de motivation.Et puis l'IUT j'en mange tous les jours (PC sous Debian/Ubuntu, cours sur Linux et autres pr sentations de logs libres. C'est vraiment sympa, surtout avec certains profs passionn s qui d veloppent des logs gnu.

 
anonyme a réagi le 08 Juin 2005 à 16:16
C koi ce bordel ?


 
siré a réagi le 07 Juin 2005 à 15:21
salut je deamande pour joue il faut fait comment

 
frederic a réagi le 22 Avril 2005 à 18:33
A quand GTA 3 ou 4 sur Mac ?? . je devrai peut-être revendre mon iMac ?? , pour un PC !! bof ! . il sont ou les jeux de voitures sympa sur Mac ????

 
Pliscal a réagi le 09 Avril 2005 à 00:32
Juste une demande de précision: c'est Destineer qui appartient à Microsoft, avec Bold créé lorsqu'ils ont racheté Bungie?

Pliscal, qui s'emmêle les pinceaux

 
linden a réagi le 27 Mars 2005 à 15:55
Faut que j'arrête la fumette : Ambrosia Software, pardon...
Astraware, c'est sous Palm et pocket PC (des très bons, aussi !)

 
linden a réagi le 27 Mars 2005 à 15:53
Et Astraware ???

Voyons !!!!!

Pouh, je suis déçu...

 
doraemon a réagi le 10 Mars 2005 à 12:59
he bien moi je tre mon chapeau a blizzard !!! en effet comme vous le dites si bien leur politique consistant à développer et éditer ses jeux en simultané sur Macintosh et PC et sincerement la plus belle chose que l on puisse esperer d un developpeur de jeux !!! je leur tire ma plus belle revérence et qu ils continuent ainsi, les mac user seront tjrs la pour les soutenirs !

 
choox a réagi le 25 Février 2005 à 15:55
Très intéresssant ce petit reportage... merci beaucoup.

 
Xor6t a réagi le 18 Février 2005 à 20:08
Manquerait-il pas Virtual Programing?
http://www.vpltd.com/

 
ManOfGame a réagi le 16 Février 2005 à 21:54
Super intérressant mais j'aurais aussi mis Blizzard dans Developpeur

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



Derniers fichiers :
- Cars Intel Patch 1.0
- Quake 4 Demo 1.0
- Tiger Woods 2005 1.1 Rev A
- Civilization IV 1.61 Rev A
- Quake3 v1.32c





Vous avez fait vos emplettes, vos nouveaux jeux resplendissent sur la table ?
Installez-les vite sur votre Mac et courrez faire des rencontres sur la MacJnet, le premier site de jeux Mac en réseau.
Vous n'êtes plus seul maintenant !
MACJNET



 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017