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Commentaires Patch 1.13 Warcraft III

Commentaires Patch 1.13 Warcraft III
Par Razmog

Éditeur : Blizzard
Développeurs : Blizzard
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : Stratégie
Site officiel : Visiter
Sortie : 05 Juillet 2003
Traduction en francais : oui
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FONCTIONS/AMELIORATIONS DE L'EDITEUR DE CARTES

Général
- Possibilité de choisir les données à utiliser selon la carte
(personnalisée ou mêlée).
- Le dialogue de sélection du modèle inclut toutes les variantes.
- Ajout d'un menu filtre "standard/personnalisé" pour l'interface de
sélection des compétences.
- Ajout de "Caractéristiques du héros - bonus de vitesse d'attaque par
point d'agilité" dans les constantes du jeu.
- Ajout d'une préférence pour "Zoom automatique sur les nouveaux modèles"
(onglet Visuel).
- Nouvelle constante pour "Arbre tech - équivalents de dépendance".
- Nouvelle constante pour les facteurs bonus d'exp. des héros selon les tiers.
- Nouveaux champs Interface pour plusieurs chaînes d'interface du jeu
(Texte - champs général).
- La vitesse maximale de déplacement est de 522 au lieu de 400.
- La vitesse minimale de déplacement est de 1 au lieu de 25.
- Ajout de l'option "Avancé->Réinitialiser les altitudes des objets fixes"
(désactiver pour conserver les altitudes [via ctrl-page haut/bas]
lors d'un déplacement).
- L'onglet gestionnaire d'objet intègre les tables d'objet globales.
- L'espace maximal de texture pour les séries de tuiles est de 13 au lieu de 12.

Editeur de déclencheur
- Le déclencheur "compétence de héros" permet la sélection de toutes les
compétences, même personnalisées.
- La taille limite de commentaire est de 2048 au lieu de 640 caractères.
- "Réponse d'événement - Déclenchement joueur" est maintenant autorisé
lors d'un événement "Dialogue - clic dans un dialogue".
- Ajout de marqueurs d'animation spéciaux "voir" et "masquer" pour les doodads.
- "Conversion - Convertir chaîne externalisée" fonctionne correctement
avec les sous-chaînes et la concaténation.
- Active toutes les actions déclencheurs sauvegarder/charger pour l'usage
général (i.e., pas uniquement pour les cartes Blizzard).
- Ajout de 'Création d'un objet' comme événement d'unité (pour les unités
qui revendent des objets aux magasins).
- Ajout de nouvelles fonctions pour les "multitables" (nouvelle catégorie de
fonctions).
- Ajout de plusieurs nouvelles fonctions :
- Nom de compétence (appel de la chaîne)
- Comparaison d'enchantement (condition)
- Conversion - Conversion de la casse de la chaîne (appel de la chaîne)
- Destructible - Nom du destructible (appel de la chaîne)
- Environnement - Activer/désactiver la déformation de l'eau (action)
- Environnement - Lieu flétri (appel booléen)
- Réponse d'événement - Lieu cible de la compétence (point d'appel)
- Réponse d'événement - Unité cible de la compétence (point d'appel)
- Réponse d'événement - Destructible cible de la compétence (point d'appel)
- Réponse d'événement - Objet ciblé de la compétence (point d'appel)
- Jeu - Voir/Masquer les camps de monstres sur la minicarte (action)
- Jeu - Affichage des camps de monstres ON (appel booléen)
- Jeu - Activer/désactiver les boutons de la minicarte (action)
- Objet - Définir les charges restantes (action)
- Objet - Charges restantes (appel de valeur)
- Objet - Définir valeur personnalisée (action)
- Objet - Valeur personnalisée (appel de valeur)
- Objet - Nom d'objet (appel de la chaîne)
- Joueur - Quitte la partie (événement)
- Joueur - Score du joueur (appel de valeur)
- Taille de la chaîne (appel de valeur)
- Unité - Définir le point de ralliement au point (action)
- Unité - Définir le point de ralliement sur l'unité (action)
- Unité - Définir le point de ralliement sur le destructible (action)
- Unité - Lieu point de ralliement (point d'appel)
- Unité - Unité point de ralliement (point d'appel)
- Unité - Destructible point de ralliement (point d'appel)
- Unité - Supprimer l'enchantement (action)
- Unité - Unité a l'enchantement (appel booléen)
- Unité - Niveau de l'unité (appel de valeur)
- Unité - Niveau de compétence de l'unité (appel de valeur)
- Unité - Nombre d'objets portés (appel de valeur)
- Unité - Ordre actuel de l'unité (appel d'ordre)
- Ajout de la valeur Champ de caméra "Décalage d'altitude"
- Ajout de valeurs Drapeau de carte
- Observateurs en cas de défaite
- Utilisation de héros aléatoires
- Utilisation de races aléatoires
- Visibilité - Masquer le terrain
- Visibilité - Carte explorée
- Visibilité - Toujours visible

Editeur de sons
- Ajout d'une fonction Edition->Rechercher (utilisable sur la liste sons/musique
et une liste variable).

Editeur d'objets
- Données Enchantements/Effets personnalisés (nouvel onglet).
- Option permettant de trier les objets par leur nom uniquement
(Voir->Trier les objets par nom).
- Maintenir Maj enfoncé en modifiant une valeur numérique désactive les limites
min/max pour ce champ (attention car cela peut engendrer un plantage !).
- Dialogue Objet tech permet de sélectionner plus "Equivalents" spéciaux (tout
Autel, etc.).
- Dialogue Compétence permet la sélection de "Aucun" pour les
"Compétences - actives par défaut" d'une unité.
- Nouveaux champs d'unité pour les conditions d'arbre technologique par tiers.
- Active de nouvelles possibilités de modifications :
Dévorer le chargement, Compétence Herbes folles, Charger
(Mines envahies par les herbes folles), Dard empoisonné, compétence Portail.
- Augmente le nombre d'ouvriers utilisables sur chaque mine d'or à 32 (4 avant).
- Les capacités de Transformation sont utilisables avec plus de type d'unités
par niveau de compétence.
- La "teinte" des Doodads est affichée dynamiquement en fonctions des variations
(et elle est compatible avec la commande de remplissage automatique).
- Ajout de plusieurs champs :
- Art - taille de sélection - Editeur (objets)
- Art - noms d'animation (compétences)
- Art - effets d'éclairage (compétences)
- Données - type de défense déraciné (compétences "racines")
- Stats - Héros - masquer les icônes d'interface des héros (Héros)
- Stats - Héros - masquer l'affichage des héros sur la minicarte (Héros)

Gestionnaire d'importation
- Nouvelle commande pour importer tous les fichiers d'un répertoire (Fichier->Importer les fichiers).
- Nouvelle commande pour exporter tous les fichiers en une seule passe (Fichier->Exporter tous les fichiers).

PROBLEMES CORRIGES DANS L'EDITEUR DE MONDES

Général
- Le dialogue des tableaux d'objets est accessible depuis le dialogue des
propriétés d'unité (ROC uniquement).
- Les unités invoquées pré-positionnées sont décomptées comme des icônes de camp
de monstres sur la minicarte.
- La référence du fichier modèle "Extra->Cinématique Arthas" est incorrecte.
- Le blocage du jeu lorsque vous réduisiez le niveau de la compétence "Bonus de
caractéristique".
- Le plantage lors du changement de taille de colonne dans les dialogues
Constantes/Interface trop loin sur la droite
- Une chute excessive des performances lorsque les unités et les positions de
départ se chevauchent.
- L'état "altitude fixe" des Doodads n'est pas conservée au fil des opérations.
- Indiquer "Amélioration Berzerker" ou "Barrage" en 'recherché' dans les
propriétés d'amélioration désactivait les unités associées.
- Les unités aléatoires pré-positionnées peuvent avoir une couleur d'équipe
rouge sur la carte, peu importe le propriétaire.
- Le dialogue des propriétés d'unité n'affiche pas le coût en mana des bâtiments
coûtant du mana.
- Placer un point de départ sur un autre point de départ peut créer un point de
départ doublon.
- Les références de groupe aléatoire utilisées pour les objets gagnés ne sont
pas correctement affichées dans le gestionnaire d'objets.
- Le menu Vue ne s'actualise pas toujours correctement après un changement
de filtre.
- Avancé->Ajuster l'altitude des falaises ne modifie pas correctement le
niveau de l'eau avec le terrain.
- Ajout de noms pour toutes les compétences "inconnu".
- L'utilisation d'un entretien en bois (constantes de jeu) peut faire planter
le jeu dans l'écran des scores.

Editeur des déclencheurs
- L'événement d'unité "Utilise un objet" ne se déclenche pas pour les objets
à charges illimitées.
- L'action "Groupe joueur - Définir alliance" ignore les groupes de joueurs et
détermine l'alliance pour tous les joueurs.
- Tenter d'activer un déclencheur ne vérifie pas correctement si le script
du déclencheur fonctionne.
- L'action "Jeu - Afficher/masquer bouton Campagne personnalisée" échoue si
la partie est chargée comme une sauvegarde.
- L'action "Passer les actions restantes" peut engendrer des erreurs de
compilation si elle est utilisée comme paramètre d'une autre fonction.
- "Réponse d'événement - Unité lanceur de sorts" et "Cible de l'ordre donné"
sont réinitialisées après une action "Attendre".
- Les sous-fonctions incorrectes ne sont pas désactivées lorsque vous collez
des déclencheurs.
- Le menu Fonction s'affiche dans le dialogue de paramétrage des valeurs
initiales des variables.
- L'option "Créer automatiquement des variables inconnues lors d'un collage"
ne fonctionne pas pour les actions "Définir variable".
- La bascule "Edition->Catégorie est commentaire" ne peut être annulée.
- "Cache - Valeur cache existe" échoue sur une valeur type Intégrale.
- Effacer des fonctions peut corrompre les chaînes dans les fonctions "coupées"
(après le collage).
- "Réponse d'événement - Niveau de compétence apprise" est décalée de un pour
tous les niveaux supérieurs à un.
- Trier le dialogue des variables d'après la valeur initiale ne triait pas correctement.
- L'ordre unité ciblée pour Ivresse utilise une chaîne incorrecte "st.rongdrink"
(et pas "drunkenhaze").
- La valeur du drapeau de carte "Message observateur" est obsolète et engendre
des erreurs de compilation.

Editeur de sons
- Impossible de supprimer les sons importés (TFT peut utiliser le gestionnaire d'importation).

Editeur d'objets
- Les valeurs par défaut des niveaux de compétence passé le niveau 4 ne sont
pas correctement chargées.
- Les valeurs personnalisées "Noms d'animation requis" ne s'affichent pas
correctement dans l'éditeur (fonctionne dans le jeu).
- La limite de caractères dans les champs de bulle d'aide était trop limitée
(300 et désormais 1024).
- Les valeurs par défaut de "Arbre tech - Conditions - Niveaux" ne sont pas
correctement chargées dans le jeu.
- Les valeurs maximales de certains champs de durée de compétence étaient
trop limitées (300 et désormais 3600).
- Les champs "données" ne s'affichent pas pour les versions personnalisées
de certaines compétences.
- Les données de Flèche noire indiquent deux fois "Bonus de dégâts".
L'un d'entre eux devrait être "Durée de l'unité invoquée".
- Les bulles d'aide des Unités/Objets faisant référence à des compétences
personnalisées sont affichées vides dans le jeu.
- Le champ Raccourci ne peut pas être vide.
- Changer une catégorie d'objet n'actualise pas automatiquement la liste
des champs.
- La valeur maximale de "Stats - Niveau requis" et "Stats - Passer condition
de niveau" est trop limitée (10).
- Les champs d'amélioration "Arbre tech - Conditions" ne sont pas correctement
chargés passé le niveau 1 dans le jeu.
- L'effet d'amélioration "Bonus niveau de compétence" ne reconnaît pas les
compétences personnalisées dans le jeu.
- L'effet d'amélioration "Bonus niveau de compétence" ne confère pas plusieurs
niveaux aux unités créées après recherche.
- "Stats - Temps de construction", si inférieur à 8, empêche de ressusciter
les héros.
- Les champs "données" supplémentaires apparaissent pour certaines compétences
d'orbe.
- "Stats - Niveaux" ne s'affiche pas pour les compétences non-héros (alors que
cela peut être le cas).
- "Stats - Temps d'invocation" et "Stats - Coût en mana" ne s'affichent pas pour
les compétences d'objet (cela peut être le cas).
- Trois effets d'amélioration ne comprennent pas les données et interface
correctes : 'rtma', 'rart', 'rauv'.
- Définir une compétence ou une amélioration pour les "Monstre" ou "Commun" peut
faire planter l'éditeur.
- Temps de chargement excessif pour les compétences et améliorations comptant
trop de niveaux (considérablement amélioré).
- Découpage incorrect des noms de compétence affichés avec des virgules.
- L'utilisation de 10 Images miroir fait planter le jeu (max est de 9).
- Les valeurs ne peuvent pas être redéfinies par défaut si la valeur
campagne est différente.
- Les Doodads/Destructibles personnalisés peuvent être choisis comme base
de nouveaux objets personnalisés (peut engendrer un plantage).
- Les onglets d'objet ne sont pas toujours correctement actualisés après
l'importation de "tout" le fichier données d'objet.
- La valeur minimale d'Aura d'illumination "Données - Augmentation régénération
de mana" n'est pas correcte (c'était 1 et 0 désormais).
- La valeur maximale de différentes compétences utilisables sous la forme de pourcentage était trop faible.
- Les bâtiments sans carte de chemin font planter le jeu.
- Les compétences personnalisées basées sur Infestation ne reconnaissent
pas le champ "Son - Effet sonore (boucle)".
- Le champ d'unité "Compétences - Compétence active par défaut" ne fonctionne
pas avec les compétences personnalisées.
- Les compétences "Essence de flétrissure" et "Aura spirituelle" ne devraient pas avoir des champs manas et points de vie dans les données.
- "Restauration" et les compétences associées : "Stats - temps d'invocation"
devraient être "Données - unités touchées max".
- "Parasite" et compétences associées : "Stats - temps d'invocation" devraient
être "Données - Durée d'unité invoquée".
- Les compétences "Défendre" et "Défense magique" n'utilisent pas correctement
les modificateurs si des niveaux supplémentaires sont appris quand elles sont
actives.
- Les compétences peuvent afficher un "suffixe d'éditeur" correspondant à une
autre compétence.
- Le dialogue Remplissage auto permet d'utiliser n'importe quelle touche comme
raccourci.
- "Art - Valeur de mise à l'échelle" n'est pas utilisé pour le curseur de placement dans le jeu.
- Il n'est pas possible de coller des valeurs "Vrai" sur des valeurs "Faux".

Editeur de campagne
- Les objets de campagne personnalisée ne sont pas listés dans les autres
dialogues de l'éditeur de campagne.
- Les compétences de campagne personnalisée affichent tous les champs "Données"
possibles.
- Le niveau de difficulté sélectionné par l'utilisateur n'est pas utilisé dans
le jeu.

Editeur d'IA
- La limite de nourriture indiquée est de 90 alors qu'elle peut dépasser 100.
- Recharger un fichier de données d'IA ne permet pas de revenir aux données
actuelles.
Retour1 2 3 Suite


Réactions à cet article :
 
fliswnmxj a réagi le 20 Juin 2012 à 21:04
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Petra a réagi le 18 Juin 2012 à 21:04
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georgy a réagi le 28 Décembre 2003 à 16:40
Ouais super cette mise à jour, le bug que j' ai depuis frozen et que je suis pas le seul (j' aime pas être un cas isolé) est toujours prèsent. impossible de prendre des items au sol dans le mode battle net... je trouves que c assez énorme pour être signaler.. (iMac 1,25ghz 17")

 
zatara a réagi le 28 Décembre 2003 à 10:52
Tout comme viens de le dire si exhaustivement razmoq, le nouveau Warcraft est une vrai merveille.
Ainsi tout et à nouveau paufiné, comme les races qui peuvent se compter au nombre de 8, ainsi que de nombreux avantageux pour chacun des personnages.Des mondes très diverses représentés dignement par une somptueuse carte.De nouvelles caractéristiques se présentes comme les quêtes, des compétences sont demandés pour faire sa propre arme par exemple.La diversité des donjons, le ressemblement sur des capitales pour favoriser tout les centres d'intérêts poosible dans ce jeu, et pour finir une quantité de monstres époustouflantes, mais les joueuers en réseau seront content avec les milliers de copains qui vont pouvoir se faire à travers ce jeu!
Tout est travaillé même la musique disponible sur le site de Blizzard.
Pour finir les graphismes sont vraiment scotchant et il est évident que ce nouveau Warcraft à tout d'un grand.

 
zatara a réagi le 28 Décembre 2003 à 10:49
Tout comme viens de le dire si exhaustivement razmoq, le nouveau Warcraft est une vrai merveille.
Ainsi tout et à nouveau paufiné, comme les races avec pas moins de 8 races, ainsi que de nombreux avantageux pour chacun des personnages.Des mondes très diverses représentés dignement par une somptueuse carte.De nouvelles caractéristiques se présentes comme les quêtes, des compétences sont demandés pour faire sa propre arme par exemple.La diversité des donjons, le ressemblement sur des capitales pour favoriser tout les centres d'intérêts poosible dans ce jeu, et pour finir une quantité de monstres époustouflantes, mais les joueuers en réseau seront content avec les milliers de copains qui vont pouvoir se faire à travers ce jeu!
Tout est travaillé même la musique disponible sur le site de Blizzard.
Pour finir les graphismes sont vraiment scotchant et il est évident que ce nouveau Warcraft à tout d'un grand.

 
zatara a réagi le 28 Décembre 2003 à 10:47
Tout comme viens de le dire si exhaustivement razmoq, le nouveau Warcraft est une vrai merveille.
Ainsi tout et à nouveau paufiné, comme les races avec pas moins de 8 races, ainsi que de nombreux avantageux pour chacun des personnages.Des mondes très diverses représentés dignement par une somptueuse carte.De nouvelles caractéristiques se présentes comme les quêtes, des compétences sont demandés pour faire sa propre arme par exemple.La diversité des donjons, le ressemblemen sur des capitales pour favoriser tout les centres d'intérêts poosible dans ce jeu, et pour finir une quantité de monstres époustouflantes, mais les joueuers en réseau seront content avec les milliers de copains qui vont pouvoir se faire à travers ce jeu!
Tout est travaillé même la musique disponible sur le site de Blizzard.
Pour finir les graphismes sont vraiment scotchant et il est évident que ce nouveau Warcraft à tout d'un grand.

 
zatara a réagi le 28 Décembre 2003 à 10:46
Tout comme viens de le dire si exhaustivement rasmoq, le nouveau Warcraft est une vrai merveille.
Ainsi tout et à nouveau paufiné, comme les races avec pas moins de 8 races, ainsi que de nombreux avantageux pour chacun des personnages.Des mondes très diverses représentés dignement par une somptueuse carte.De nouvelles caractéristiques se présentes comme les quêtes, des compétences sont demandés pour faire sa propre arme par exemple.La diversité des donjons, le ressemblemen sur des capitales pour favoriser tout les centres d'intérêts poosible dans ce jeu, et pour finir une quantité de monstres époustouflantes, mais les joueuers en réseau seront content avec les milliers de copains qui vont pouvoir se faire à travers ce jeu!
Tout est travaillé même la musique disponible sur le site de Blizzard.
Pour finir les graphismes sont vraiment scotchant et il est évident que ce nouveau Warcraft à tout d'un grand.

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