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Commentaires Patch 1.13 Warcraft III

Commentaires Patch 1.13 Warcraft III
Par Razmog

Éditeur : Blizzard
Développeurs : Blizzard
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : Stratégie
Site officiel : Visiter
Sortie : 05 Juillet 2003
Traduction en francais : oui
Page 1 sur 3Page : 1 2 3

Blizzard nous avait dis "soon", et bien il est enfin arrivé, le patch le plus attendu est bel et bien là. Désormais, voyons les nombreux changements que celui-ci apporte.

FONCTIONS

- Les Actes II & III, chapitres de conclusion de la campagne bonus des Orcs
de The Frozen Throne, sont inclus dans cette mise à jour. Pour y jouer,
cliquez simplement sur le lien "Chapitre deux - Vieilles rancoeurs" dans
l'écran de la campagne bonus. Si vous avez terminé l'Acte I, vos héros
seront utilisés dans l'Acte II.
Dans le cas contraire, vos héros seront des héros par défaut, commençant
avec des objets de base.
- Warcraft III permet d'associer une adresse email à votre compte Battle.net,
afin que vous puissiez récupérer votre mot de passe ultérieurement. Cette
fonction est similaire à celle qui a été ajoutée à D2.
- Votre sélection de race dans l'écran des parties organisées (finales de
tournoi) est conservée pour les parties organisées à venir.

CARTES

Extension
- Fonte des glaces et Les clairières de Tirisfal sont de nouveau sur le modèle AMM 1 contre 1.
- (2)Les clairières de Tirisfal - le camp des monstres rouges est un peu plus
facile, le niveau de l'objet trouvé est tombé de 7 à 5.
- (2)Fonte des glaces - modification des positions de départ pour qu'elles
soient face au centre de la carte. Réduction du niveau de quelques camps
de monstres, réduction du niveau de certains objets gagnés.
- (4)Iles paradisiaques - les monstres ont moins de chances d'attaquer les unités qui passent.
- (4)Prairies ravagées - ajout de monstres terrestres capables d'attaquer les
unités aériennes sur les îles. Ajout d'arbres derrière la ligne de départ
à droite pour empêcher la construction d'un village EN derrière la mine d'or.
Modification d'un objet de niveau 4 gagné de type 'à charges' en 'permanent'.
- (4)Un pont trop près - modification des positions de départ avec les mines
d'or de l'extension.
- (4)Le chaudron du diable - réduction du niveau total des 4 camps de monstres.
- (4)Rocher de la tortue - les deux grosses tortues entre les bases des joueurs
font gagner chacune un meilleur objet. Suppression de la Rune de soins
mineurs.
- (4)Plaines marécageuses 1v1 - suppression du petit camp de monstres à
l'extérieur de la base du joueur, création d'un petit camp de monstres
avec les autres camps, plus loin de la base du joueur.
- (4)Temple perdu - modification des camps et objets.
- (4)Avalanche - les monstres à droite et à gauche sont plus faibles. Ajout
d'un camp de niveau vert à la place du camp de niveau orange.
- (6)Plateau des pierres sanglantes - retour des monstres de l'extension.
Suppression du Marché et ajout d'une Taverne.
- (6)Rizières - modification de tous les camps de monstres aléatoires. Tous
sont plus faciles.
- (6)Puits de printemps - ajout d'arbres au point de départ et rapprochement
des sources de bois plus près du village. Suppression des portes est et ouest
du centre et plus d'espace autour des Tavernes.
- (6)Vallée des Epines - les monstres d'extension sont plus faciles.
- (6)La forteresse de Timbermaw - déplacement du nid de Dragon du bas plus près
pour éliminer les deux icônes. Déplacement du point de départ du bas au centre
plus loin dans la forêt pour éviter la destruction du camp niveau vert dès
le début. Idem pour le point de départ en bas à gauche. Ajout d'un arbre dans
la forêt en haut à gauche pour éviter que des unités soient bloquées en
se téléportant.
- (8)Amis - changement de la classification des objets niveau 6 de 'tous' à
'à charges'.
- (8)Feralas - suppression de quelques camps de monstres pour plus de fluidité.
- (8)Carrière de pierres - ajout d'arbres à plusieurs points de départ
qui manquaient de bois. Ajout d'unités terrestres antiaériennes au centre
de la carte.
- (8)Oasis des Mur'guls - ajout de 1500 or au points de départ.
- (8)Glas - suppression du camp de monstres central et du bâtiment neutre.
- (8)Plaines enneigées - éloignement du camp de monstres turquoise pour éviter
qu'il soit attaqué dès le début.
- (8)Jardin de guerre - éloignement du camp de monstres jaune pour éviter
qu'il soit attaqué dès le début.
- (8)Terre de combat - éloignement du camp de monstres du haut pour éviter
qu'il soit attaqué dès le début.

Classique
- (2)Ile au trésor - ajout d'unités terrestres antiaériennes dans les camps
des Dragons ; ajout d'arbres à côté du point de départ du haut.
- (4)Temple perdu - modification de l'objet gagné au centre. Mines d'or de
l'extension sont plus difficiles.

EQUILIBRAGE

Humain
- L'effet d'étourdissement de la Boule de foudre est désormais de 5 secondes
contre les unités et de 3 secondes contre les héros à tous les niveaux.
Auparavant, cet étourdissement n'avait un tel effet qu'au niveau 1 et
durait 2 secondes de plus contre les unités et 1 seconde de plus contre
les héros à chaque niveau supplémentaire. De plus, les dégâts infligés
au niveau 2 et au niveau 3 sont de 225 et 350 respectivement.
- La milice ne peut plus être créée que dans les Hôtels de ville (ou équ.)
de départ.
- Blizzard a une limite de dégâts. La limite de dégâts infligés est utilisée
quand le sort touche plus de 5 cibles par vague.
- Les tours de guet n'ont plus que 300 pv au lieu de 500 et leur défense est
de 0 au lieu de 5.
- Les tours humaines gagnent 2 points de défense par niveau de maçonnerie
au lieu d'1.
- Bannissement a été modifié. Par niveau, avant : 12(5) / 24(7) / 36(9)
et le coût en mana : 75/50/25. Désormais le coût de mana est toujours de
75 ; le temps de rechargement réduit selon le niveau (5 / 3 / 1) ; la
durée augmente moins par niveau (12(4) / 15(5) / 18(6)).
- Siphon de mana a une portée maximale de 800 au lieu de 850.
- Les points de vie des Machines volantes sont de 200 au lieu de 175.
- Le coût en mana de Feu sacré est de 65 au lieu de 75.

Mort-vivant
- Le coût d'amélioration de Filet est de 150/150 au lieu de 75/75.
- Aura spirituelle rend 3 manas au lieu de 4.
- Possession a été retravaillé. C'est désormais un sort de canalisation de 4,5
secondes de temps de lancement. Durant cette période, un lien rattache la cible
à la Banshee ; la cible est désactivée et paralysée, mais invulnérable.
La Banshee subit 3x plus de dégâts. Etourdir ou tuer la Banshee durant le
Lancement du sort Possession annule le sort. De plus, la portée du sort est
désormais de 350 au lieu de 200.
- Bouclier antimagie a été retravaillé. Le sort absorbe maintenant les
350 premiers points de dégâts magiques ou de sort sur la cible, mais pas
d'invulnérabilité magique. Remarquez que les sorts dont les dégâts sont
absorbés conservent leurs effets secondaires (étourdissement, paralysie, drain de mana...). Le coût en mana est désormais de 150.

Orc
- Concoction instable inflige désormais 550 points de dégâts au lieu de 900 et
les dégâts de zone de 140 au lieu de 100.
- Les Chevaucheurs de chauve-souris infligent 13-15 points de dégâts au lieu de
11-12.
- Les Esprits du loup niveau 1 se déplacent à une vitesse de 320 et plus de 350.
- Les Esprits du loup niveau 3 ont 500 points de vie au lieu de 400.
- Les dégâts subits via Lien spirituel ne sont plus fatals. Si l'unité devait
être détruite, Lien spirituel est annulé et l'unité n'a plus qu'1 point de vie.
- La zone d'effet de Champ de stase est de 400 au lieu de 500.
- Onde de choc a une limite de dégâts, environ 12 unités touchées. Remarquez
que cette limite n'est généralement pas atteinte dans les parties en équipe.

Elfe de la nuit
- Choc des ténèbres niveau 1 inflige seulement 10 points de dégâts par période
au lieu de 15.
- Détonation draine seulement 50 manas au lieu de 100.
- Durée d'amélioration du Druide-ours réduit de 25 et 35 secondes au lieu de
45 secondes et 1 minute.
- Les Dryades infligent 17-19 points de dégâts au lieu de 16-18.
- Les dégâts des Lance-glaives passent de 39-50 à 36-53.
- Le Sacrifice sylvestre rend maintenant 500 points de vie en 30 secondes,
contre 200 en 10 secondes.

Bâtiments, unités et héros neutres
- La force du Belluaire est de 22 au lieu de 25 et sa défense de base de 0
au lieu de 1.
- Les points de vie du faucon de niveau 2 sont de 450 au lieu de 625 et ceux
du faucon de niveau 3 de 650 au lieu de 875.
- Souffle de feu et Ivresse ne coûtent plus que 70 manas au lieu de 75.
- La vitesse de la Sorcière des mers Naga est de 300 au lieu de 320.
- Le coût en mana des Flèches de glace est de 10 par tir au lieu de 7 par tir.
- La taille du Seigneur des abîmes est de 32 au lieu de 48. Il prend moins
de place sur le champ de bataille.
- Les dégâts de Pluie de flammes sont limités. La limite est utilisée quand
plus de 5 cibles sont touchées par vague.
- La Flèche noire de niveau 1 n'a plus de temps de rechargement, mais les dégâts
du serviteur ne sont plus que de 9-10 au lieu de 14-15.
- Le rayon d'effet d'une attaque Fendoir est de 200 au lieu de 150.
- Les Drakes fouineurs ont été retravaillés à plusieurs points de vue.
Ils ont 370 points de vie au lieu de 500, infligent 12-13 points de dégâts
au lieu de 21-25. Leur coût en or et en nourriture a changé.
- Les Arachnathides barbelés mercenaires sont disponibles dès le
deuxième jour et plus simplement tôt dans la partie.
- Le coût en mana de Furie sanguinaire des monstres est de 75 au lieu de 50.
- Les monstres dotés de Lucioles utilisent la version monstre de Lucioles.
De plus, le temps de rechargement de la version monstre de Lucioles est
de 8 au lieu de 5.
- Le temps de rechargement de la version monstre de Malédiction est de 8 au
lieu de 5.
- Le coût d'un Lézard foudroyant est passé de 5 à 6 unités de nourriture
et de 80 à 150 unités de bois.

Objets
- La potion de récupération est vendue 75 unités d'or au lieu de 200.
- Les Balises sentinelles ont 2 charges au lieu de 3.
- La durée d'effet de la potion anti-magie est de 15 au lieu de 10.
- L'Orbe de feu coûte 300 au lieu de 375.
- L'Orbe venimeuse coûte 325 au lieu de 375.
- Balise de soins et Ankh de réincarnation sont maintenant de niveau 4
au lieu de 5.
- Oeuf de Dragon rouge, Marque de pierre et Collier clouté sont de niveau 5
au lieu de 4. - Bâton de préservation coûte 150 au lieu de 200.
- Bâton de préservation n'a plus d'effet sur les unités alliées, seulement les
unités du propriétaire.
- Bâton de sanctuaire rend 15 pv/sec au lieu de 10 pv/sec.

Divers
- Nous avons modifié la façon dont l'or est extrait. Ces modifications sont
délicates à décrire, mais dans presque tous les cas, il faut 5 péons pour
extraire de la façon la plus efficace possible l'or (si l'hôtel de ville
est très proche).

REMARQUE : les fichiers Revoir la partie ne sont pas toujours compatibles d'une version à l'autre (les fichiers 1.12 ne peuvent pas être lus avec la version 1.13 de Warcraft III). Les sauvegardes personnalisées de la version 1.12 ne sont pas utilisables.
1 2 3 Suite


Réactions à cet article :
 
fliswnmxj a réagi le 20 Juin 2012 à 21:04
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georgy a réagi le 28 Décembre 2003 à 16:40
Ouais super cette mise à jour, le bug que j' ai depuis frozen et que je suis pas le seul (j' aime pas être un cas isolé) est toujours prèsent. impossible de prendre des items au sol dans le mode battle net... je trouves que c assez énorme pour être signaler.. (iMac 1,25ghz 17")

 
zatara a réagi le 28 Décembre 2003 à 10:52
Tout comme viens de le dire si exhaustivement razmoq, le nouveau Warcraft est une vrai merveille.
Ainsi tout et à nouveau paufiné, comme les races qui peuvent se compter au nombre de 8, ainsi que de nombreux avantageux pour chacun des personnages.Des mondes très diverses représentés dignement par une somptueuse carte.De nouvelles caractéristiques se présentes comme les quêtes, des compétences sont demandés pour faire sa propre arme par exemple.La diversité des donjons, le ressemblement sur des capitales pour favoriser tout les centres d'intérêts poosible dans ce jeu, et pour finir une quantité de monstres époustouflantes, mais les joueuers en réseau seront content avec les milliers de copains qui vont pouvoir se faire à travers ce jeu!
Tout est travaillé même la musique disponible sur le site de Blizzard.
Pour finir les graphismes sont vraiment scotchant et il est évident que ce nouveau Warcraft à tout d'un grand.

 
zatara a réagi le 28 Décembre 2003 à 10:49
Tout comme viens de le dire si exhaustivement razmoq, le nouveau Warcraft est une vrai merveille.
Ainsi tout et à nouveau paufiné, comme les races avec pas moins de 8 races, ainsi que de nombreux avantageux pour chacun des personnages.Des mondes très diverses représentés dignement par une somptueuse carte.De nouvelles caractéristiques se présentes comme les quêtes, des compétences sont demandés pour faire sa propre arme par exemple.La diversité des donjons, le ressemblement sur des capitales pour favoriser tout les centres d'intérêts poosible dans ce jeu, et pour finir une quantité de monstres époustouflantes, mais les joueuers en réseau seront content avec les milliers de copains qui vont pouvoir se faire à travers ce jeu!
Tout est travaillé même la musique disponible sur le site de Blizzard.
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zatara a réagi le 28 Décembre 2003 à 10:47
Tout comme viens de le dire si exhaustivement razmoq, le nouveau Warcraft est une vrai merveille.
Ainsi tout et à nouveau paufiné, comme les races avec pas moins de 8 races, ainsi que de nombreux avantageux pour chacun des personnages.Des mondes très diverses représentés dignement par une somptueuse carte.De nouvelles caractéristiques se présentes comme les quêtes, des compétences sont demandés pour faire sa propre arme par exemple.La diversité des donjons, le ressemblemen sur des capitales pour favoriser tout les centres d'intérêts poosible dans ce jeu, et pour finir une quantité de monstres époustouflantes, mais les joueuers en réseau seront content avec les milliers de copains qui vont pouvoir se faire à travers ce jeu!
Tout est travaillé même la musique disponible sur le site de Blizzard.
Pour finir les graphismes sont vraiment scotchant et il est évident que ce nouveau Warcraft à tout d'un grand.

 
zatara a réagi le 28 Décembre 2003 à 10:46
Tout comme viens de le dire si exhaustivement rasmoq, le nouveau Warcraft est une vrai merveille.
Ainsi tout et à nouveau paufiné, comme les races avec pas moins de 8 races, ainsi que de nombreux avantageux pour chacun des personnages.Des mondes très diverses représentés dignement par une somptueuse carte.De nouvelles caractéristiques se présentes comme les quêtes, des compétences sont demandés pour faire sa propre arme par exemple.La diversité des donjons, le ressemblemen sur des capitales pour favoriser tout les centres d'intérêts poosible dans ce jeu, et pour finir une quantité de monstres époustouflantes, mais les joueuers en réseau seront content avec les milliers de copains qui vont pouvoir se faire à travers ce jeu!
Tout est travaillé même la musique disponible sur le site de Blizzard.
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