JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
focus


Interview Vip Patel

Page 1 sur 1

Lors de la matinée du 1er septembre 2004, à l'occasion de l'Apple Expo, l'association JeuxMac a eu la chance de parler à Vip Patel, le vice-président d'Aspyr Europe, qui a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions.

Nota : Faute de magnétophone, nous n'avons pu retranscrire la conversation exacte avec Vip, et à défaut, avons résumé l'idée globale transmises au cours de ses réponses.

Beaucoup de choses sont en train de changer dans l'univers des jeux sur Mac avec le nouvel iMac G5, Mac OS X Tiger, les nouvelles configurations.. Quelle est votre opinion sur le sujet ?

Vip Patel trouve le nouvel iMac G5 fantastique, et ce particulièrement au niveau du prix, ce qui devrait permettre, selon lui, à la plupart des gamers que vous êtes de jouer avec une machine tout à fait convenable, avec, comme vous l'avez vu, des prix commençant à environ 1300 TTC, ce qui devrait aider le marché. Le seul point noir reste la carte graphique assez médiocre, que l'on ne pourra pas changer. Vip a également souligné le nouveau système optionnel instauré par bluetooth qui facilitera peut-être l'acquisition de pads.

De nombreux jeux ont d'ores et déjà adaptés pour Mac OS X. ils ont été une fois de plus optimisés pour marcher au mieux avec le dernier système d'exploitation Mac OS X.4 aka Tiger. Les prochains jeux d'Aspyr prendront pleinement profit des nouvelles technologies intégrées dans l'OS d'Apple. (core vidéo)

Aspyr fait en effet le maximum pour porter des jeux en un minimum de temps, en prenant profit de leurs relations avec Apple, les développeurs des jeux. A vrai dire, leur équipe de développeurs s'est vue élargie récemment.

Que représente actuellement Aspyr dans le monde des jeux sur Mac ?

Aspyr possède 70% des parts du marché des jeux sur Mac. C'est ainsi sans surprise que nous apprenont qu'ils sont actuellement en train de développer internement un gros projet de jeu dont le titre n'a pas encore été annoncé officiellement qui devrait voir le jour au courant de l'année prochaine. Il est important de noter que celui-ci sera disponible à la fois sur Mac, sur PC, ainsi que sur Xbox.

Parmi tous les jeux que vous avez porté, quelles sont vos meilleures ventes ?

(Rires) La plus importante de nos ventes est sans surprises la fameuse série des Sims, sans oublier toutes ses extensions. Cependant, on retrouve parmi les best-sellers: Medal of Honor, Call of Duty, Battlefield 1942 ainsi que C&C : Generals.

Qui plus est, Aspyr a annoncé récemment une extension pour à venir sur nos Macs pour Battlefield 1942. Apparement, celle-ci serait Secret Weapons of World War II.

Malgré la volonté de Microsoft d'imposer Direct X, Aspyr fait de son mieux pour développer les jeux sur Mac aussi rapidement que possible, tout en sachant que ce problème ne se retrouve par uniquement sur notre plateforme et qu'il est rencontré lorsque ces memes jeux sont portés sur PS2, Xbox, etc...

Est-ce probable que Sims 2 soit porté sur Mac par Aspyr ?

(Rires) Vous verrez très bientôt..

Il est donc probable que le jeu soit disponible sur Mac peu après la sortie de la version PC, qui, elle, devrait être disponible en magasin au cours du mois de septembre, bien que rien ne soit encore officiel!

Malgré l'assez faible qualité des cartes graphiques sur nos machines, Aspyr fait de son mieux afin de porter ces jeux sur Mac et passe une grande partie du portage du jeu à l 'optimisation de celui-ci, afin de permettre à un maximum de gamers mac d'y jouer.

A noter : Bien que l'iMac G5 présente quelques vices, Vip pense que celui-ci sera tout à fait capable de faire tourner Doom 3 (Disons relativement bien). (Il faut savoir que l'on retrouve le même probleme de la configuration sur PC, et le fait de devoir faire évoluer celui-ci est presque obligatoire afin de pouvoir jouer aux derniers jeux).

Afin de mieux comprendre les différentes étapes de portage d'un jeu sur Mac, Vip nous en a fait une petite description :

- obtention du code source par les développeurs
- contact avec les développeurs durant le portage
- le type de moteur graphique influe de façon importante sur le portage du jeu vu que si celui-ci est connu des développeurs, le portage sera ainsi bcp plus rapide.

Aspyr s'interesse d'abord au niveau marketing avant de porter un jeu, regarde les ventes, et demande certains renseignements aux développeurs. Les refus venant des développeurs quant au portage sur Mac de leurs jeux sont assez rares.

Aspyr estime que les simulateurs de vol sur Mac ne sont, pour l'instant, pas une partie dans laquelle investir pour la bonne raison du manque de périphériques!

Toute l'équipe de JeuxMac.com remercie grandement Vip Patel pour sa patience et pour le temps qu'il nous a accordé dans cette interview !
1


Réactions à cet article :
 
ooooooooooooooooooooaaaaaaauuuuuuiiiiiiiii a réagi le 09 Décembre 2004 à 21:44
les sims 2 sorte au moi de mai 2005. C'est officiel.je suis degouté il va faloir encore attendre!!!J'EN PEU PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!

 
BurningIce a réagi le 09 Septembre 2004 à 18:35 - Note : 4/5
"Mac OS X.3 aka Tiger" : mouais... :p

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



Recevez gratuitement la Newsletter de JeuxMac.com tous les dimanches

Inscription
Désinscription





Vous avez fait vos emplettes, vos nouveaux jeux resplendissent sur la table ?
Installez-les vite sur votre Mac et courrez faire des rencontres sur la MacJnet, le premier site de jeux Mac en réseau.
Vous n'êtes plus seul maintenant !
MACJNET



 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017