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Tactical Ops VS Urban Terror (Round 2)

Tactical Ops VS Urban Terror (Round 2)
Par Rémy

Catégorie : Mods
Sortie : 2001
Page 1 sur 1

Le temps des Mods est arrivé

Nous le savons tous, le jeu vidéo est en train de connaître une énorme vague Counter-strike. A l'origine, une équipe de développeurs qui a voulu créer un jeu d’un genre nouveau: fun et réaliste. C'est d'ici qu'est né Counter-Strike, un Mod spécifique de Half-life... Mais voilà, le projet Half-Life Mac a été abandonné pour des raisons justement d’incompatibilités entre les versions Mac et PC. Alors que counter-strike envahi toutes les salles réseaux et les serveurs Internet, d’autres Mods pour Quake 3 ou Unreal Tournament étaient en préparation. On voit apparaître alors le premier Tactical Ops, longtemps sous forme de Béta le jeu plaisait car très proche de Counter-Strike, cependant il souffrait encore de nombreux défauts de jeunesse. Un autre Mod (pour Quake 3 lui) été annoncé mais trop souvent retardé, Urban Terror 1.0. Le jour de sa sortie, le Mod n’a que très peu remué de foule... Il était clair, Tactical Ops a remporté la première manche du counter-strike-like. Au lendemain de la sortie des versions 2.0 des Mods dressons l’état des lieux :


Graphismes

Tactical Ops 2.0 (15/20)
Fonctionnant toujours avec le jeu Unreal Tournament, TO 2 possède des graphismes très agréables, le moteur 3D d'UT est très bien exploité et les textures de TO 2 très soignées. Cependant, cette beauté a un prix, un G4 équipé d’une GeForce 2 Mx et de 256 de Ram arrive tout juste à maintenir les 25 fps minimums dans les lieux extérieurs en 800X600. On perçoit souvent des ralentissement dans les phases d’actions.

Urban Terror 2.2 (19/20)
Urban Terror possède ici un avantage car il utilise le fameux et oh combien puissant moteur graphique de Quake 3. Pour tout dire, OpenGL est ici exploité à fond, et aucun ralentissement n’est perceptible avec GeForce 2 Mx (toujours au-dessus de 35 fps), les textures sont de toutes beautés et très détaillées, un pur bonheur pour les yeux.

Donc
UT2 sort donc ici vainqueur de la première manche avec une meilleure fluidité pour des graphismes plus agréables.


Gameplay

Tactical Ops 2.0 (18/20)
Le gameplay totalement basé sur Counter-Strike reste fun et réaliste, le joueur peut tuer son adversaire d’un coup bien placé entre les deux yeux, les mouvements des personnages sont réalistes, bien que certains bugs peuvent apparaître par moment. Les armes s’achètent avec l’argent récolté sur les cadavres, à la fin d’une mission accomplie ou encore en revendant de la drogue trouvée sur la carte. Le joueur peut posséder trois armes avec lui plus une grenade. Il peut aussi se protéger grâce à une veste en kevlar et toutes autres sortes de protection. Certaines cartes proposent des missions comme sauver des otages ou encore détruire des objectifs; elles sont donc parfois plus intéressantes que de tuer bêtement ses adversaires.

Urban Terror 2.2 (17/20)
UT2 est un mod un peu moins copié sur Counter-Strike car le gameplay est légèrement différent. On choisit ses armes aux débuts de chaque partie ou après chaque mort ce qui revient à une arme principale, une arme secondaire, un choix de grenades et un objet. Le mod possède plusieurs types de jeu à savoir Free For All, Team Deathmatch, Follow the Leader et j’en passe. D'un point de vue personnel, le jeu vaudrait un 20/20 mais beaucoup d’avis négatif circulent sur le net ce qui m’oblige à baisser légèrement la note. En effet les mouvements des personnages sont plus rapides et du coup le jeu paraît plus réaliste; le perso s’essouffle s'il court trop longtemps et se blesse facilement s’il tombe de haut. La plus grande originalité du jeu vient du fait que toutes les parties du corps sont différenciées, et lorsque vous touchez un adversaire, on vous annonce le point d’impact !! Tout simplement excitant. Enfin le joueur pourra se soigner durant les parties car une blessure peut faire perdre une quantité de points de vie non négligeables.

Donc alors que le gameplay de Tactical Ops amusera beaucoup plus les amateurs de Counter-Strike, Urban Terror, sera plus vivace et plus fun.


Armes et Maps

Tactical Ops 2.0 (18/20) et (13/20)
Le menu Armes se décompose en trois parties plus un pour les explosifs. Les armes sont très bien représentées et possèdent toutes des caractéristiques différentes tel un recul plus prononcé pour l’une ou une meilleure précision pour l’autre, tout dépendra en fait du prix.
Pour ce qui est des cartes, tout le monde a plus ou moins été déçu car elles sont de plus en plus grandes et demandent donc d’être plus nombreux pour jouer. Cependant certaines d'entre elles se révèlent très originales et procurent un plaisir intense à jouer.

Urban Terror 2.2 (15/20) et (16/20)
Le nombre d’armes est nettement inférieur à celui proposé dans TO2 malgré qu'elles restent très bien détaillées. On notera la possibilité de changer le rythme de feu sur chacune d’entre elles.
Les cartes de UT2 ne sont pas toutes fantastiques mais la majeur partie est très agréable à jouer et à prendre en main. Leurs tailles varient et ont ainsi le pouvoir de s’adapter aux nombres de joueurs présents. Par ailleurs le site de UT2 propose une page où sont regroupées toutes les nouvelles cartes développées.


Durée de Vie

Tactical Ops 2.0 (15/20)
On finit rapidement à jouer sur la même carte et même à oublier les autres. Du coup le jeu se limite à deux ou trois cartes ce qui devient très rapidement répétitif. Néanmoins le défi de trouver de nouvelles tactiques est omniprésent.

Urban Terror 2.2 (16/20)
Malgré le nombre de cartes assez limité au départ, les nouvelles cartes apportent toujours plus de piments et leur téléchargement s’avère rapide (de 500 Ko à 8Mo).


La team de développement

Tactical Ops 2.0 (14/20)
On l’attandait fin Mai puis fin Juin puis finalement il est sorti en Juillet. Malgré de gros efforts pour nous faire patienter sa sortie, la team nous a beaucoup déçue sur ce point là. A noter que le mod va bientôt être commercialisé par Infogrames; ainsi celui ci aura succombé à l’appât du gain tout comme Counter Strike.

Urban Terror 2.2 (16/20)
Nous ne connaissons pas vraiment la team mais le site Internet régulièrement mis à jour et les updates du Mods prouve la motivation de l’équipe.
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Réactions à cet article :
 
fyofragt a réagi le 21 Février 2012 à 18:19
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liuisisvptc a réagi le 19 Février 2012 à 13:50
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Emilio a réagi le 17 Février 2012 à 04:37
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Kevrel a réagi le 14 Février 2012 à 18:10
Hey, kilelr job on that one you guys!

 
benjamin a réagi le 30 Mai 2005 à 12:03
est-ce que le jeu counter strike est sur Mac???

 
Eddy a réagi le 13 Juin 2004 à 21:15
Pour ma part je pense que le meilleur reste quand même True Combat...

 
Rench a réagi le 09 Avril 2002 à 01:49
Pour ma part, je trouve Urban Terror plus fun bien que Tactical Ops soit cool à jouer (car plus proche de Counter Strike), j'utilise principalement l'OSX et Tactical Ops n'est malheureusement pas disponible!

ATOMICFOETUS

Pour pouvoir jouer à Navi Seals, il suffit (sous OSX) d'aller dans ton dossier utilisateur > library > Application support > quake 3 > seals, tu ouvres le fichier q3config.cfg et tu changes la commande seta com_hunkMegs qui doit être à 56 à 120, pour plus de sécurité tu peux aussi la changer dans le fichier baseq3.

 
Sniper a réagi le 07 Avril 2002 à 11:57
J'ai essaye UT sur PC et ce qui m'a le plus géner c'est le mouvement des personnages!! C'est un peu nul on dirait qu'ils font du smurf en sautillant ! La ils sont tres loin des mouvement de Counter-Strike.

 
Maccire a réagi le 03 Avril 2002 à 00:28
Salut a tous
Je connais les shoot them up depuis wolfenstein 3d en passant par les marathons dooms.. et bien sur les series quake et unreal.. et bien je trouve personnelement qu'urban terror est le top, des maps tres bien conçus et le moteur de quake 3 vous plongent dans un presque realisme saisissant, je joue aussi a Tactical ops, c'est tres bien aussi, mais on ne sent pas la meme "patate" dans le moteur graphique et les deplacements ne sont pas aussi bien realise chez la concurrence, il va sortir une version commercial de tactical plus fouillee, mais pour l'instant Urban Terror reste un mod accessible a tous dans les memes conditions d'utilisation.

 
atomicfoetus a réagi le 25 Mars 2002 à 22:49
salut!
bon....je viens d'installer navy seals...ki a l'air tres tres bien mais ya un probleme....on me demande de jouer sans passer par quake....c cool mais le "launcher" est pour pc(de merde)........sinon on me dit ke la "hunk_megs..." est trop basse....comment ça ce change?
si kelkun arrive a y jouer sur mac dite le moi siouplait........merci

 
kikou! a réagi le 21 Mars 2002 à 09:46
Euh les jeunes, je ne sais pas où vous aller pêcher que UT a des beaux graphismes... Faut pas confondre fluide et beau. Si elles sont fluides les textures cest pcq quelles font 2 pixels sur trois. Ces legos sont une horreur comme disait l'autre. Perso je trouve les graphismes et persos de TacOps bien plus beaux. UT est fun, mais pèche apr ses graphismes et donc son réalisme...
Bon, y faut pas faire intervenir le prix de la configuration requise pour jouer correctement dans vos notes à ce niveau sinon où va-t-on??!?

 
meandre a réagi le 16 Mars 2002 à 15:17
c'est tous bien mais viola navy seals esque sa vo le cou de le telecharger? mio je joue a urbane terror tous les soir ou son les joueur mac fr nul par pas un depuit plusieur soir qui veux crée un team avec moi
teamac....a+ meandre@nomade.fr

 
mefi et juju a réagi le 15 Mars 2002 à 17:26
Nous, on arrive pas a installer TO2.20 donc mais on a essayé la 2.00 et je confirme UT est bien meilleur, on y joue regulierement depuis le début et les progrès sont impressionnants sans parler des maps manifiques, on peut donner un exemple sur le ragout de smoke grenade très interessantes, la vision de nuit est moins puissante (un bon point). Il y a aussi Strike Force qui reste pas mal du tout (réalisme a donf, rythme cardiaque, on connait pas le nbre de munitions, ton viseur de snipe bougera moins si t'es couché) alors:

1 / Urban terror
2 / Strike Force
3/ Tactical ops

 
Da-Kat a réagi le 13 Mars 2002 à 08:00
Y'a pas photo wak, Urban Terror est un petit bijou que chaque killer-gamer se doit de posséder. J'étais sceptique vis-à-vis de UT, mais l'essayer c'est l'adopter! Des maps de toute beauté, des player-models splendides, et un gameplay intuitif! Bye-bye To, Infiltration et SF...

 
adrien a réagi le 11 Mars 2002 à 20:07
je voudrais savoir où se procurer urban terror ?

 
atomicfoetus a réagi le 09 Mars 2002 à 19:30
wow....
g tester les 3...."to" "sf" et "ut"....
ben ya pas foto c URBAN TERROR ki est le meILLEUr!!!!!!!!!!!!
c claire c trop bien!!!!!
telecharger le!!!!!
pour les maps j'en ai 56.....mais bon doit yen avoir une tite douzaine ki foire.....
si vous voulez des bonne maps pour ut fo aller a :urban terroristz
ya un lien sur la page de urban terror .net.......
ben amuser vous bien et peut etre nous croiserons nous......entre 2 maps!!!
par contre c lamentable le nombre de servers ki ya .....
moi je peut jouer ke sur 2.....(yen a ke 4 ki s'affichent)en tdm....si kelkun a une soluce pour augmenter le nombre de servers emailer moi ......@+

 
tom a réagi le 08 Mars 2002 à 17:27
Bien que n'étant pas branché simulation de guérilla urbaine, j'ai quand même essayé ces 2 mods.
Et pour moi qui privilégie le fun immédiat, ya pas photo ! J'ai tout de suite accroché à UT là ou TO m'avais laissé totalement froid !
En fait, l'essayer c'est l'adopter....

 
grisburt a réagi le 05 Mars 2002 à 01:00
Arf j'ai enfin pu tester a fond TO, ben bordel comme c'est bien moche ce jeu!!!!!!!! les perso sont affreux aussi on dirai des plemobile qui bouge!!!! une honte! les graphisme sont laid, texture a 2f.... c'est a 50000 d'annee lumiere de StrikeForce

 
Rémy a réagi le 03 Mars 2002 à 14:18
Je rajoute le lien pour télécharger la dernière version de Urban terror (2.5):
http://www.urbanterror.net

Bon jeu

Rémy

 
Skan a réagi le 02 Mars 2002 à 14:26
Ou on peut trouver Urban Terror? Je vois pas de liens direct pour une dl...

 
Carnage a réagi le 23 Février 2002 à 21:13
Urban Terror et excellent .

TO c'est comme counter strike ... de la mdr ..; :-)

je prefere largement le gameplay de Urban terror ... plus de fluidite et donc a mon avis plus de realisme .. paske j'imagine que dans la realite ... quand tu te fait traque par des mec en armes tu met pas 1/2 heure pour te retourner ...

 
slipknot a réagi le 21 Février 2002 à 11:17
FUCK ALL YALL
FUCK THIS WORLD
FUCK EVERYTHING THAT U CAN...

 
rob1 a réagi le 20 Février 2002 à 23:08
c clair penser aux autres mods!!!! strike force est excellent, un nombre de maps enormes pas mal d'armes tres bien modeliser, vraiment un excellent mod....
par contre je suis un peu degoute car j'ai telechargé la version 1,70 de strike force et elle ne marche pas...snif
la je suis en train de telechargez tactical ops qui ma l'air pas mal quand meme
voala @+

 
Ca va chier a réagi le 17 Février 2002 à 13:45
URBAN TERROR est le meilleur jeu du monde !! :-) Vive les soirées réso avec ce mod ! :-) @ pluche...

 
kusanagi ops a réagi le 15 Février 2002 à 20:48
salut a tous je suis degoute que TO urban terror ne sorte pas sur mac!g une question ,est ce que TO est sorti sur Mac en premier que sur Pc?en tout cas ca me laisse un gout amer mais red faction sera a la hauteur de half life et je pense qu'il aura sa place parmi l'elite des jeux les plus vendu sur Mac!!!!!!J'espere aussi que les developpeurs changeront d'avis est ue le jeu sortira sur Mac!

Salut @ tous!
@+

 
moi jarrive meme po a linstaller alor.... .°/

 
Florent a réagi le 12 Février 2002 à 10:55
N'importe koi, j aurais tout lu, c'est même pas comparable,... Pourquoi ne pas comparer directement Q3 et Rune ? Mouarf... Bref j argumente même pas tout à été dit ci-dessus.

 
Neobugs a réagi le 07 Février 2002 à 22:09
Arf, faut pas un monstre de puissance un G4 400 avec 256 de Ram et un ATI Rage 128 16 Mo suffise... et aller pas dire que cé une grosse configs à coté du Bi G4 1Ghz avec Geforce 4 Ti 4600 (meilleure carte graph au monde actuellement pour ceux qui serait pas au courant)

 
martini1300sp a réagi le 07 Février 2002 à 12:41
Pas de comparaison possible.
Tactical OPS 2.2 svp, est le meilleur des deux! 1) d'une part par sa fluidité
2) par son site en mode multi-player.
Vous nous signalez qu'il faut une machine puissante pour un interrêt optimum. Soit mais c'est normal non?
Avec un i-mac G3 400mhz 256mg de vive, cela passe très bien. A+

 
Neobugs a réagi le 06 Février 2002 à 16:58
Je dirais que le gameplay de TO est plus réaliste que celui de UT2...cé trop fluide UT2, on a l'impression de se déplacer dans un fluide...

 
!i!i!!iZoHaRi!i!!i!!i a réagi le 06 Février 2002 à 11:26
Graphismes: legers avantage pour to koike .....
Gameplay : lol pour le game play de to ,kel horreur il n'est pas du tout fluide les persomarche au dessus du sol et on dirait k'il on un baton dans le c...
armes et maps:c clair k'ily a plus de d'armes sur to mais lorsk'on on utiise tjrs les memes ..... ou est l'interet ?

en fait je prefere UT
regardez bien to de pres il est a mouir de rire !!

 
Dark (oOooo) a réagi le 06 Février 2002 à 11:18
Je pense ke To sux encore plus ke CS donc UT2 RULEz !!!!!

j'aime pas trop voir les gens voler a raz du sol et s'ecraser au sol apres un saut MDR :-) je parle bien sur du navé k'es TO

 
Gaime a réagi le 05 Février 2002 à 22:00
franchement, niveau graphisme c sans comparaisons ! To éclate tout SF,UT2 (INF je sais pas je l'ai pas )
C u peu bizarre comme notation, nana ? je vois pas ce que le team vient foutre la a part pour descendre TO

 
Spacetito cr?ation etreweb.com a réagi le 05 Février 2002 à 17:46
Urban terror permetr de s'eclater un peut plus, et puis le free for all sa a du bon a 22H GMT le 8 fevrier sort la beta 2.4 avec armes et cartes... TacOps est bien mais pour jour faut etre sur le net (les bots sont très très con) ou plusieur. J'aime urban terror

 
Neobugs a réagi le 05 Février 2002 à 10:42
En fait Strike-Force est bien plus réaliste...que TO, tellement différent de ce point de vue qu'on ne peut les classer dans la même catégorie. Mais SF est un exellent mod... ; après c'est une question de gôuts...

SI vous voulez continuez le débat, je pense qu'il serait préférable d'aller sur un forum :-D

 
grisburt a réagi le 05 Février 2002 à 01:11
Vouais ben je crois qu'il n'y a pas que ces deux mod hein!!! TO et UT2 (bofbof en +) et StrikeForce c'est p'tre pas un mod ca!!!!!!!!!!!

 
Neobugs a réagi le 04 Février 2002 à 22:21
J'oubliais aller vori la news de a MJN sur la beta 3...certaien screenshots sont tout bonnement surprennante de réalisme et de qualité graphique !
cf : http://www.macjnet.com/jeux.php3?jeu=tactical&page=news&news=495

 
Neobugs a réagi le 04 Février 2002 à 22:18
Idem !!!
Primo c'est TO 2.2 (z'êtes sur d'avoir testé la bonne version lol ?)
Deuxio y' aun map pack qui est sortit...et la duré de vie me semble plsu grande car y'a bien plsu de joueurs de TO
Tertio la team de dévellopement a decrocher un contrat avec Infogrames, le mod sera publier... MAIS une version gratuite sera toujousr dispo, et mùoi je trouve que c'est bien pour eux, car cé du boulot et qi il peuvent vivre de leur passion tant mieux...

J'adore l'objectivité et l'information :DDD

 
daxTR a réagi le 04 Février 2002 à 20:23
Je trouve pour ma part que les maps d'UrbanT sont moins monotones, plus variées et plus intéressantes que celles de TacOps. Les possibilités de Gameplay d'UrbanT sont nettement supérieurs à celles de TacOps.
Je trouve evident qu'UrbanT est supérieur a TacOps.

 
golem darky fr a réagi le 04 Février 2002 à 18:58
Ok pour TO et UT... mais vous oubliez bien d'autres MOD surtout StrikeForce 1.65 et Infiltration 2.86 pour UnrealT. Dans les deux cas il n'y a pas de mode "counterstrike" pour l'achat des armes. Le souffle est géré, et pour Infiltration, on y gagne même une visée plus réaliste, une gestion du pas de course, du sprint, de la collision de l'arme avec le décors, une visualisation des armes transportées à l'épaule et des maps superbes ou ramper n'est pas une simple option, mais bien une nécessité. Sans compter que c'est un des seuls mods a permettre de se pencher sur les cotes pour tirer de derrière un abri ou à gerer la retenue du souffle et la precision du tir couché!!! le tout supporté sur Mac, Linux et PC... des tas de joueurs et un super suivi donc...
Bref, Infiltration, c'est mon chouchou, et je cherche toujours un jeu qui offre autant de possibilités tactiques en équipe... sans oublier que je continue à franchement regretter les sauts de grenouille et l'absence de touche de sprint dans les autres...

 
[LoP]Carbonized a réagi le 04 Février 2002 à 16:11
TO rules !!!!!!!!!!!!
Je crois que l article n est pas tres objectif...
Je ne connais aucun serveur TO ki joue sur 3 maps (au minimum 10).
De nvlles map comme le pack AIM-IT sont superbes, c du jamais vu sur mac !!!
Il y a differents modes de tire sur les armes (single shot, automatic, grenade launcher etc...).
Les graphisme, effets et eclairages sont fantastiques (certe un G4 avec radeon n est pas de trop).
Bon, bref, il ne faut pas jouer 5mn a TO pour ecrire un arcticle dessus (desole, mais j etais tres decu...)

 
el_Charlot a réagi le 04 Février 2002 à 14:59
Personelement, je suis un inconditionel d'Urban Terror. Le fait ai que les seuls points forts de Tac Ops, a mon sens, ne proviennet que de l'ancieneté. Urban T en est a sa beta 2, la beta 3 (entre juin et septembre normalement) ajoutera par exemple 5 nouvelles armes. De plus je n'aime pas l'achat d'arme a la CS. De plus, la team de devellopement est incroyable, ils repondent a toutes vos questions, sont tres dispos etc :). Bref, donnez sa chance a Urban Terror, vous ne le regreterez pas :))

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