JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
focus


Interview avec Glenda Adams

Interview avec Glenda Adams

Page 1 sur 2Page : 1 2

Glenda Adams, anciennement Mark Adams, est la présidente de Westlake Intercative, on lui doit entre autre sur notre plate-forme les portages de Unreal, Deus Ex, Links Pro, et on doit à Westlake de nombreux autres titres comme Civilization call to power, Age of Empire 2, The Sims et ses add-ons... Bref, Westlake est quasiment LA plus grosse société travaillant au bénéfice du Macintosh...
Voici la traduction de l'interview que nous a accordée Glenda Adams en personne, à mon confrère Grouik et à moi-même.


M4G : Que pensez-vous des nouveaux Imacs pour le jeu ?

Glenda Adams : Ils ont l'air de très bonnes machines de jeu. Si j'avais pu réaliser le Mac possédant les spécificités dont je rêvais pour un ordinateur grand public destiné aux joueurs, il aurait eu un G4 rapide, 128 Mo de RAM minimum, et une Geforce 2/ Radeon avec 32 Mo. Manifestement, Apple a visé juste sur tous les points !

JM : Quels sont vos types de jeux favoris ?

G.A. : Je joue à quelques jeux de shoot à la première personne, Même si des jeux orientés sur les complots, comme Deus Ex m'intéressent plus que des jeux de pure action. J'ai joué à beaucoup de RPG, mais je n'ai plus le temps de m'y investir comme avant. :(

M4G : Que pensez-vous de personnes, comme Brad Oliver, qui travaillent (comme vous) durant leur temps libre sur des projets inédits pour Macintosh ?

G.A. : Chez Westlake, nous avons toujours encouragé les développeurs à s'amuser durant leur temps libre, et dans ce cas, cela signifiait travailler sur d'autres jeux. Je pense que ce que fait Brad avec MacMame est très bien, et j'ai eu des moments de plaisir à créer des sharewares originaux avec mon épouse Swellen. Cela nous permet de faire différents types de programmation et réaliser ce que nous ne faisons pas au boulot.

JM : Quel est le jeu que vous avez porté sur Mac que vous préférez ?

G.A. : Le jeu que j'ai préféré porter, de tout temps, est Links Pro, un jeu de golf que j'ai porté au début des années 90. Il était vraiment très bien, et fonctionnait à merveille sur Mac, et c'est un jeu auquel je jouais régulièrement.

M4G : Est-ce que MacOs X diffère beaucoup de MacOs 9 pour programmer et jouer ?
Il y a beaucoup de problèmes de vitesse sur X, est-ce dû au système (Aqua par exemple) ?


G.A. : Programmer les jeux pour X ou 9 est sensiblement la même chose. Il n'y a pas beaucoup de technologies présentes sous X qui ne le sont pas sous 9, mais la stabilité accrue sous X est très utile. LE vrai avantage est une meilleure gestion de la mémoire ne pas avoir à répartir les partitions de mémoire, et une mémoire virtuelle rapide, est très plaisant.
Je pense que la majeure partie des problèmes de vitesse sous X est due au fait que ce système est tout nouveau, et cela prendra quelque temps à Apple afin de l'optimiser. L'autre majeur problème pour la vitesse est le fait que MacOs X est préventivement multi-tâches, le CPU doit répartir les tâches, et attribuer des performances à des tâches d'arrière-plan obligatoire, ça signifie que vous aurez toujours un peu moins de performance pour les jeux.

JM : Quel est le prix de développement d'un jeu ?

G.A. : Un portage moyen ou de grande envergure sur Mac coûte de 50000 dollars (55000 Euros) à 100000 dollars (110000 euros). Il y a quelques plus petits jeux, comme ceux qui sont basés sur des moteurs existants (Quake 3, Unreal), et des plus gros qui possèdent leur propre moteur 3D (comme Max Payne).

M4G : Chez Westlake, avez-vous eu des jeux que vous souhaitiez porter sur Mac, et qui n'ont pu l'être ?

G.A. : Le seul jeu sur lequel nous avons travaillé et qui n'a pu être porté est Need For Speed : Porsche Unleashed. C'est en partie car c'était un projet dur et compliqué, et plus probablement car nous n'avons pu avoir accès à certaines parties du code source (à cause de problèmes de licence).

JM : Dites nous quelques mots sur les softwares développés chez Maverick Software... En avez-vous de nouveaux en projet ?

G.A. : Le dernier jeu que nous avons fait pour Maverick, Jiggy, fût très amusant. Je pense que nous continuerons à travailler sur des sharewares à travers Maverick, surtout des jeux de réflexion. Les jeux de lettre et de réflexion sont très bien car ils ne requièrent pas énormément de travail, et peuvent être écrit très rapidement. C'est amusant d'essayer une idée de jeu sous forme de shareware, si vous n'avez pas la même somme de temps et d'argent à dépenser dans celui-ci, si vous créez un immense jeu commercial à côté (comme Unreal Tournament).

M4G : Pourquoi travailler sur Mac et pas sur PC ?

G.A. : J'ai toujours été fan du Mac, depuis 1984. J'aime juste la façon dont le mac fonctionne et j'aime l'utiliser. J'ai toujours voulu programmer pour lui plus que pour PC, et je pense qu'il est plus facile de programmer pour Mac.

M4G : Aimez-vous le cochon rôti ?

G.A. : [NDLR : la réponse originale était "Je ne comprends pas bien la question", mais notre confrère grouik est parti dans un délire que malheureusement seul lui peut vraiment comprendre... ;-) ]
Je suis un grand fan de tout ce qui touche au monde du cochon sur Mac ! A commencer par vos article, mon très cher Mr Grouik, qui, n'ont plus de secrets pour moi ! Je pense que le monde animal est largement sous-représenté sur le Web Mac, et qu'il serait temps que ça change ! J'ai donc décidé de créer GrouikTournament, un futur hit pour notre plate-forme
adorée. Le but étant bien-sûr le frag à haute dose sur les jarets de vos confrères.... Cela reste bien-entendu virtuel, mais le plaisir bien réel ;--D

JM : Avez-vous des "projets secrets" pour Mac ? (Vous n'êtes pas autoriser à mentir... :)) mais si vous ne souhaitez pas répondre, pouvez-vous nous donner des dates de sortie ou des informations sur des portages actuels ?

G.A. : Pas de secrets en ce moment ! Nous essayons de signer un nouveau projet ce mois-ci, mais nous n'en sommes pas assez loin dans les négociations pour donner un nom de code. Restez attentifs à notre site web !

JM : Est-ce que le portage de UT sous OS X est en bonne voie ?

G.A. : C'est actuellement au point mort, car je finis Harry Potter. Mais j'obtiens actuellement de l'aide d'Apple afin de résoudre le bug du chargement actuel. Une fois ce problème résolu, je sortirais une nouvelle preview.

JM : Le site web Tothegame a annoncé cette semaine la date de sortie de Unreal II (Mai 2002) pour PC. Quand approximativement, sera-t-il disponible pour Mac ? :)

G.A. : Nous n'avons pas eu de discussions sérieuses à propos de Unreal 2 pour Mac encore, mais vu le succès de Unreal et Unreal Tournament sur Mac, je pense que nous verrons de nouveaux titres Unreal sur Mac. Nous essayons de voir vers le futur et espérons travailler avec la future technologie Unreal.



Voilà, l'interview se termine, nous remercions Glenda de nous l'avoir accordée !



Interview réalisée conjointement entre Mac4Gamer.com et JeuxMac.com. L'article est également en ligne chez nos confrères (http://mac4gamer.com/Blurpp.php?Choix=Article&NoArticle=295).
Traduction en français par Mathias (JeuxMac) & Grouik (Mac4Ever/Mac4Gamer).

Toute reproduction partielle ou totale ne peut être faite sans accord préalable des reponsables concernés.



Pour les puristes et les bilingues, l'intégralité de l'interview en anglais se trouve en page 2...
1 2 Suite


Réactions à cet article :
 
egxakxscb a réagi le 23 Avril 2012 à 11:33
uQ44BV , [url=http://hdjgjqofvxvq.com/]hdjgjqofvxvq[/url], [link=http://pggqhxglrwtk.com/]pggqhxglrwtk[/link], http://gytdwzrdydiw.com/

 
nuifozy a réagi le 22 Avril 2012 à 11:25
K1RN5O <a href="http://qkpjvlqhgntd.com/">qkpjvlqhgntd</a>

 
vtospt a réagi le 22 Avril 2012 à 06:48
Sgfw7X , [url=http://yoegqtsmuqpm.com/]yoegqtsmuqpm[/url], [link=http://bmoofrugnupx.com/]bmoofrugnupx[/link], http://oaqpcibutaem.com/

 
vuubtxzbv a réagi le 22 Avril 2012 à 00:47
3K3FTI <a href="http://ccktetwpbubw.com/">ccktetwpbubw</a>

 
Eduardo a réagi le 21 Avril 2012 à 08:45
Clo dit :Jeu de piste ludique et pe9dagogique et oui mniatennat on connait tous la date de naissance de Michou et Victor Lanoux. Bravo Maud pour cette belle chasse e0 l'indice dans les rues de Paris. Merci de nous avoir embarque9 dans les chasses au tre9sor de ton enfance et de nous avoir fait de9couvrir ton Paris. C'est le de9but d'une grande aventure pour toi et je t'encourage et te soutiens dans ton projet de giant p of treasure !!!!

 
Florent a réagi le 22 Janvier 2002 à 08:19
Lol me suis bien marré bien joué les gas ;)

++

Flo

 
Mathias a réagi le 21 Janvier 2002 à 20:26
De rien de rien... :p

 
Crüniac a réagi le 21 Janvier 2002 à 18:54
Merci pour l'interview ;-)
C'est toujours très intéressant.

 
Frederic a réagi le 21 Janvier 2002 à 18:37
Joli travail :p

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant




Mme Glenda Adams


Toujours elle...


Et encore elle...




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017