JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
focus


Interview de Thomas Steiding (E.P.I.C.)

Interview de Thomas Steiding (E.P.I.C.)
Par Ark

Page 1 sur 2Page : 1 2

La petite société allemande E.P.I.C. fait peu parler d'elle, et pourtant loin des médias elle nous concocte toujours des jeux de qualité, tel que Earth 2140, Knights and Merchand, Feeble Files ou encore Simon the Sorcerer 2.
Thomas Steiding a accepté de répondre à quelques questions qui nous éclaire sur l'activité de cette petite firme qui se fait sa place progressivement.




JeuxMac - Beaucoup de choses sont en train de changer sur la scéne des jeux pour Mac grâce au nouvel iMac, Mac OS X, nouvelles cartes 3D... quel est votre sentiment sur ce point là ?

Thomas Steiding - Absolument positif. En particulier le nouvel iMac qui répond aux attentes des développeurs de jeux et les fans de jeux sur Mac. Pour la première fois, Apple nous délivre une configuration qui semble parfaite pour la communauté des joueurs. Celà ne se limite pas qu'au processeur qui est suffisant aux jeux modernes, mais aussi aux cartes 3D de Nvidia et OSX. J'espère que le nouvel iMac sera un grand succès pour Apple.



JM - Pensez vous que Apple aide suffisament les développeurs de jeux pour Mac ?

TS - Je pense que OS X et le nouvel iMac sont un grand un pas dans la bonne direction pour le marché du jeu video sur Mac.



JM - Quel est le bilan de l'année 2001 pour E.P.I.C. ?

TS - Je pense que cet année a été particulierement dure pour l'ensemble de l'industrie ainsi que pour l'économie en général. Nous sommes entrés sur le marché à un moment où les affaires commencait à tourner, nous avons donc subit une période difficile. Le plus gros probléme pour quelqu'un qui se lance est de se tisser un réseau de distribution. Nous sommes très satisfait des partenaires que nous avons en France (Apacabar), Allemagne et quelques autres pays européens. Cependant, le point clé, et plus particulierement pour le Mac, c'est la distribution aux États-Unis. Et nous sommes toujours confronté à quelques difficultés, mais nous esperons que celà se résoudra dans les semaines à venir.



JM - Nous ne savons pas grand chose à propos des méthodes de travail d'E.P.I.C.. Pourriez vous décrire vos structures, équipes... ?

TS - Nous disposons de 3 developpeurs qui travaillent en interne sur les produits destinés au Mac. En plus, nous travaillons avec plusieurs autres équipes ou personnes qui font des portagess pour nous. DNS Development est l'un d'eux. Ils ont réalisé le portage du moteur de Earth 2150 pour Mac, qui permettra l'apport de Earth 2150: Escape from Blue Planet ainsi que The Moon Project et Lost Souls, sur Mac. Celà nous permettrait également le portage d'autres jeux de Zuxxez qui sont basés sur ce moteur.

Au delà du portage, nous avons également démarrer le developpement de nos propres titres. Birdie Shoot, qui sortira cette semaine, est le premier jeu que nous avons complétement mis au point dans nos studios.

Nous avons aussi commencé le developpement de notre propre simulation de construction d'empire en temps réel avec un moteur 3D. Ce jeu ressemblera au titres actuels tel que Ages of Mythology, mais avec un cadre bien plus réaliste.



JM - Quels sont les projets actuellement en cour chez E.P.I.C et quel est leur status ?

TS - Notre jeu d'acrade très amusant BIRDIE SHOOT est sur le point d'être rendu public pour le Mac. C'est vraiment très simple mais très très amusant et addictif, un petit shoot sympa, qui d'après moi ravira plein de gens.

GORKY 17 en est au stage final de développement, un jeu d'aventure/rôle/stratégie avec un systéme avec un systéme de tour de jeu [comme Fallout NDLR]. Gorky, qui dévait sortir en octobre, à été repoussé lorsque nous avons réalisé l'importance d'une version native Mac OS X. De fait, nous avons passé beaucoup de temps à mettre au point une version carbonisée, mais celà signifie aussi que Gorky 17 sera notre tout premier vrai titre pour Mac OS X.

Earth 2150 a subit le même genre de retard que Gorky 17 et est passé un peu au second plan, mais nous espérons que ce superbe jeu de stratégie en temps réel en 3D sera sur le marché en avril.

En plus de celà, nous travaillons sur une simulation de management de business, qui vous met en charge d'une petite compagnie de software du début des année 1980. Votre but est de developper des jeux et les amener sur le marché. En plus vous devrez rechercher de nouvelles technologies (tel que les 256 couleurs et son en 16 bits), vous occuper du marketing, production et garder un oeil sur la concurrence. Un jeu pour toutes les personnes qui ont toujours voulut voir l'autre coté des sociétés de jeux
video.



JM - Vous avez peut être de nouvelles annonces à faire ?

TS - Non pas pour l'instant, désolé.



JM - Le développeur Reality Pump a annoncé une suite à Earth 2150 basée sur un nouveau moteur grahique et orienté vers le jeu en ligne. Quel genre d'obstacle pourrait empêcher un portage sur Mac ?

TS - Nous ne pourrons répondre que lorsque nous aurons les spécification et le code de 2160. Mais je sais que l'architecture du systéme est assez complexe, qui rendrait le port assez délicat.



JM - Est ce que vos axes de développement vont changer dans les années à venir ? Envisagez vous d'étendre vos activités à d'autres plate-formes dans le futur ?

TS - Nous n'avons jamais été une maison de développement exclusivement Mac. En fait, nous avons démarré sur Amiga, un systéme qui meurt très vite. Notre amour est pour les plate-formes niches, c'est pourquoi nous développons essentiellement pour le Mac. Pour le futur proche, nos efforts se concentrerons sur la plate-forme Mac, avec des portages et développement de titre originaux.


Nous voudrions remercier un million de fois Thomas Steiding et lui souhaiter une bonne continuation et surtout de la réussite pour l'avenir !
1 2 Suite


Réactions à cet article :
 
ShanRon a réagi le 14 Novembre 2017 à 13:42
Cialis Generico 20 Mg Opiniones Cialis Viagra Acquisto <a href=http://costofcial.com>cialis online</a> Uso Viagra Hombre Vendita Cialis Italia

 
ojkznas a réagi le 23 Avril 2012 à 11:00
Z4tyi9 , [url=http://tpfwzqzukgwk.com/]tpfwzqzukgwk[/url], [link=http://cusqxfocmosy.com/]cusqxfocmosy[/link], http://lrhvfyycygnd.com/

 
xdlbaqd a réagi le 23 Avril 2012 à 05:12
TcWyI3 <a href="http://lgepgwquhwcx.com/">lgepgwquhwcx</a>

 
pzcnzgzcwga a réagi le 22 Avril 2012 à 06:58
y5rgoq , [url=http://pkykgqhrghpg.com/]pkykgqhrghpg[/url], [link=http://ifgwumrngxpi.com/]ifgwumrngxpi[/link], http://ibqcbwcoxmug.com/

 
kryyqabvtun a réagi le 22 Avril 2012 à 02:13
v6brvP <a href="http://afkumilrqzvw.com/">afkumilrqzvw</a>

 
Princess a réagi le 21 Avril 2012 à 18:02
I do agree with all the ideas you've presented in your post. They're very cvioincnng and will definitely work. Still, the posts are very short for beginners. Could you please extend them a bit from next time? Thanks for the post!!

 
martini1300sp a réagi le 16 Février 2002 à 11:28
Domage que vous ne lui aient pas posé de question comme: Comment jouer sur mac en réseau avec EART 2140, car cela ne marche pas (snif)!!! la recherche de joueur reste active mais rien d'autre et pas de patch MAC sur leur site (soupire).........

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant




Knights&Merchants


Earth 2150

NetFungusX
Feeble Files

NFX
Gorky 17


Simon 2




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017